Bonjour,
Heureux propriétaire d'un X4 G02 M40d depuis un an, je suis allé essayé par curiosité une Tesla Model 3 mi-juin.
Et là j'ai été littéralement bluffé par les performances (dingue l'accélération) - c'était une Performance -
A contrario, et sans beaucoup de surprise la finition typée US est assez déroutante pour nous qui sommes habitués à la Deutche Qualität
Cet essai m'a un peu perturbé et je me suis dit pourquoi pas étudier le remplacement de la 120d Xdrive de ma femme par une TM3?
Je me suis plongé sur les forums et tout ce que j'ai pu trouver sur le net sur la TM3 (et notamment la problématique majeure d'autonomie et de recharge): les avis sont presque tous positifs et les nombreux essais finissent par me convaincre d'envisager l'acquisition d'une TM3 pour ma femme.
J'ai pris rendez-vous début juillet pour faire essayer la TM3 à ma femme qui en ressort emballée.
Problème: la 120d Xdrive a à peine plus de 2 ans et nous n'avions pas prévu de la changer aussi rapidement.
En plus dans le cas d'un achat d'un véhicule électrique, comment déterminer la valeur de revente au bout de 4 ans? Impossible de prévoir les avancées technologiques qui peuvent rendre invendable un véhicule dépassé....
Après réflexion, je décide de partir sur une LOA 48 mois même si le coût peut paraître élevé, au moins nous n'aurons aucun souci de reprise ou de revente.
Nous avons signé le bon de commande le 20 juillet (en fait tout se fait par internet y compris au Tesla Center) avec livraison prévu au plus tard mi-septembre.
La configuration retenue:
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor (on a hésité avec la Performance)
• Grande Autonomie, transmission intégrale
• Coloris multicouches rouge
• Jantes Sport 19 pouces
• Intérieur entièrement en noir Premium
• Pilotage automatique
• Crochet d'attelage
En parallèle, nous avons mis en vente la 120d XDrive qui est partie rapidement en moins de 2 semaines.
La TM3 nous a été livrée le 28 août dernier.
Depuis ce n'est que du bonheur: la TM3 procure beaucoup de plaisir à la conduire avec (dans le désordre):
• Une accélération "démoniaque" qui vous incruste dans le siège, aucune inertie moteur (c'est l'électrique)
• En même temps une conduite zen sans aucun bruit donc très reposant
• Une sono d'enfer
• quelques petits soucis de finition mais rien de bien grave en soit
• Plus de plein d'essence
• des mises à jours du véhicule par Wifi pour avoir toujours la dernière version
• une facilité de recharge: borne Tesla installée à la maison qui recharge la voiture la nuit pour les trajets quotidien+ réseau SuperCharger au point pour les "grands" trajets (dimanche dernier nous avons récupéré 220 kms d'autonomie en 20 minutes).
Bref nous sommes enchantés!
Un journaliste sur YouTube a conclu son essai avec la citation suivante: "la Tesla Model 3, il y a ceux qui l'ont essayé et qui souhaitent en acheter une, et les autres"