Importation de musique à partir d'un Ipod

Audio, Commandes au volant ...
T
Thomand
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00

Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par Thomand »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je lis vos sujets avec beaucoup d'intérêt depuis quelques mois et je trouve le ton ici bien agréable par rapport aux forums internet en général.

Je viens de réceptionner ma magnifique X5 40d, pack luxe. J'ai importé environ 100 CDs de mon Ipod et cela a bien fonctionné. Maintenant, je voir les menus intérprêtes, -- puis les albums, -- puis les chansons. MAIS, les chansons dans un album apparaissent en ordre alphabétique, ce qui est très embêtant, car il y a bien sur une raison artistique quant aux places des chansons dans un album et l'ordre alphabétique gâche le plaisir d'écouter l'album dans la voiture.

Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour changer cela?

Je vous remercie par avance.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par klawal »

Bonjour,

Est ce que tu veux dire que tu as importé le contenu de l'iPod sur le disque dur de la voiture par la prise de la boite à gant, ou veux tu parler de l'affichage de l'iPod sur l'écran de la voiture quand on le connecte par la prise de l'accoudoir central ?
T
Thomand
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par Thomand »

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai importé les données de mon ipod par la prise dans la boîte à gants et j'ai tout sur le disque dur de la voiture. Mais la lecture des chansons d'un album se fait en ordre alphabétique. Je n'ai pas de prise USB dans l'accoudoir central.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par klawal »

Je n'utilise pas le disque dur, je ne pourrais pas t'aider vraiment.

Mais en consultant le mode d'emploi, tu dois y trouver comment organiser les titres en Album, je crois...
T
Thomand
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par Thomand »

Malheureusement, il n'y a rien la-dessus dans le manuel et mon concessionaire ne savait pas non plus, donc cela n'est peut-être pas possible. Dans ce cas, je vais essayer de faire installer une prise USB dans l'accoudoir central et utiliser l'IPOD à partir de là :(
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par klawal »

En fait, ton problème vient peut être du fait que tu sois passé par l'iPhone/iPod. Normalement ce n'est pas prévu pour ça. (En principe, il ne devrait même pas apparaitre...)

L'idéal est d'utiliser une clé USB où tu organises ta musique et ensuite tu la transfères. Tu devrais ainsi transférer toutes les informations utiles, et ensuite pouvoir faire les recherches par album, titre ou interprète...
T
Thomand
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par Thomand »

Hmm, selon BMW, c'est prévu pour l'Ipod, mais pas l'Phone. Et ça fonctionne très bien, sauf qu'il range les chansons en ordre alphabétique. Mais je devrais peut-être essayer avec une clé USB, même si je pense que le résultat sera identique.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Importation de musique à partir d'un Ipod

Message par klawal »

Selon ma doc, on déconseille l'utilisation d'un iPod et iPhone sur cette prise (mais ma doc date de 04/10, il y a peut être eu évolution depuis...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter