Actuellement j'ai un X6 M50 D de 2015 qui vient de dépasser les 100000 km . Voiture qu'on ne présente plus avec que des qualités pour moi .
Je prévois de passer sur de l'essence maintenant avec un moteur beaucoup plus puissant et sportif . Donc mes 2 choix pour l'instant sont un M6 F13 gran coupé pack compétition (+ frein céramique ) , véhicule déjà eu en prêt par ma concession et dont je suis tombé amoureux . Et mon 2° choix, serait pour une RS6 ( l'avant dernier modèle ) , véhicule jamais essayé mais dont la ligne , le moteur, le système quattro , .... n'ont plus à prouver leur efficacité mais je ne connais l'environnement AUDI .
Alors j'aimerais vos avis sur plusieurs points si vous voulez bien .
- d'abord sur les 2 véhicules , moteur , confort , usage au quotidien , vacances et we avec un petit de 4 ans .
- sur le mode d'achat : à savoir, je suis gérant d'entreprise, j'ai toujours eu mes voitures en véhicule de fonction donc avec la TVS, surplus de rémunération avantage en nature, pas de frais de gazole , entretien, assurance ....
En me renseignant vite fait, j'ai plusieurs sons de cloches qui disent , attention au contrôle fiscal avec un véhicule aussi puissant ( l'administration n'aime pas que leur dirigeant profite ) : même si je n'ai rien à me reprocher, un contrôle n'est jamais plaisant .D'autres me disent " achete en nom propre et tu te refactures les déplacements professionnels .
J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres personnes sur le forum dans le meme cas que moi : que me conseillez vous ? que faites vous de votre coté ?
- et dernier point : quel serait taxe , malus pour les 2 véhicules qui auront 3 ou 4 ans max lors de l'achat et donc d'occasion ? TVS si entreprise ? achat avant fin d'année ? bon de commande ou livraison avant fin d'année ?
Désolé pour la longueur mais plus je me renseigne et plus je vois flou