Je rejoins complètement la sagesse de Citizen60, ..dont j’ai racheté et utilisé les roues hiver en Pirelli S3 sur ma F20 120d pendant 1 hiver.
Je n’utilise pas les tests pour dire lequel est le meilleur, mais pour choisir APRÈS avoir éliminé les moins bons et pondérer selon ma propre utilisation (70% sec, 20% mouillé, 10% neige) les résultats, en priorisant les indications normatives européennes (donc objectivement mesurées de A le mieux à F le moins bien et comparables) d’abord, le comportement sous la pluie A ou B (rare sur pneus hiver en grandes dimensions),
puis le bruit (<70 dB rare sur tous les pneus, ) et effectivement 3dB ça double niveau sonore
et le 3ème, paradoxale pour un pneu censé bien adhérer en virage et au freinage et ne pas glisser, la résistance au roulement ... dont je me fous royalement ou à l’inverse, je recherche le F ou E!
Et au final, j’achète ce que je trouve en optimisant au mieux! La je galère un peu pour monte hiver en 20 mixte, sachant qu’à part les pirelli RFT hors de prix, je n’aurais pas les mêmes pneus à l’avant et à l’arrière: donc aquaplaning tenue en courbe + freinage a l,avant (PA5), motricité et freinage à l’arrière (850P vraisemblablement)...
avec la promo partagée par
@Davidcentrale Bon Plan pneus en promo