Ce qui est insupportable se sont les avis non factuels, non circonstanciés, uniquement à base de
"se garage é nule, ny allé pa"
perso j'ai d'abord mis un avis sur laposte.net le 7 octobre...sans effet.
le 10 octobre j'ai doublé d'un avis google.
chronologiquement la concession était au courant de mon histoire depuis le départ, mais leur responsabilité n'a été réellement évoquée que plus tard.
- mi aout appel de ma part pour les avertir de la situation et de ma volonté de demander une prise en charge à BMW France.
- 11 septembre appel de BMW France à la concession pour évoquer leur responsabilité et les inviter à trouver une solution.
- 17 septembre envoi d'un premier courriel de ma part "à l'amiable" factuel et courtois.
- 18 septembre envoi d'un courrier AR reprenant les même termes.
- 20 septembre réception par la concession du courrier AR.
- 7 octobre avis négatif sur laposte.net
- 10 octobre avis négatif sur google.
Pendant quasi 2 mois la concession était au courant de tout le dossier mais rien n'a bougé, aucun appel ou courriel d'attente par exemple... si ça a bougé c'est parce que tout avis google déposé déclenche un courriel d'avertissement au responsable clientèle. Je ne doute pas que le dossier était en étude mais cet avis à permis d'accélérer les choses et d'avoir enfin un contact "humain".
le résultat aurait sans doute été identique avec un courrier de mon assistance juridique ou d'une assoc de consommateurs type UFC/60 millions.
Je comprend la position de la concession qui n'a pas bougé pour X raisons valables ou non, je reste convaincu que dans ce genre de situation il ya un moment où il faut mettre quelque coups de pression mais tout en restant poli, courtois et en privilégiant une démarche amiable.
Je me suis engagé à modifier mes deux avis négatifs et bien entendu je dirai aussi du bien de la concession sur ce fil histoire d'être parfaitement transparent. Quand c'est bien il faut aussi le dire