En déposant la White mardi pour un oil service, Véhicule non concerné par un rappel.
Le chef d'atelier à qd même réalisé la procedure de vérification (elle existe) en inspectant l'amont/aval de cet échangeur:RAS.
Je vais surveiller le niveau mais en cas de baisse comment et vers qui se retourner ?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J’en suis à mon 2eme.
D’abord la vanne EGR à 37000 kms suite a mise en mode dégradé.
À 43000, perte important de LDR, 1 vase d'expansion par semaine.
Prise en charge immédiate et totale garantie pour remplacement du refroidisseur EGR.
A 60000 kms, pour la révision, on me signale qu’il y a une rappel refroidisseur EGR de prévu.
Je leur dit non car il vient d'être fait il y a 15000 kms. Ils ont comparés les références des pièces et comme celui deja remplacé n’avait pas la même référence que celui prévu dans le rappel, ils me l’ont change une 2eme fois, toujours sous garantie totale.
Effectivement vu ce post sur les première alerte en 2018 des séries F (2015/2016),celui de juillet ajoute et l'élargie (2010 - 2017) incluant les séries E et les motorisations 4 et 6 cylindres,+ ancienne génération moteurs,même constat.
Le code rappel semble également différent a celui indiqué en 2017
Celui de juillet 2019 0051620400 edit aucun rapport
+1 pour la fusion
Dernière modification par Outlander 68 le 17 juil. 2019, 15:57, modifié 2 fois.
une petit retour de mon côté: une bmw 520D xdrive de fin 2014. Déposé au concessionnaire pour un rappel concernant la boîte de transfert Xdrive. Il m'annonce en plus ce matin qu'un autre rappel doit être fait: celui dont on parle actuellement sur ce thread. Durée d'immobilisation prévue du véhicule -> 1 mois
+ un problème à prendre en charge sur le Idrive avec un beau No Signal. Je l'ai achetée d'occasion en Juillet dernier, çà commence bien... (heureusement encore sous garantie BMW Premium occasion).
BMW France doit me contacter pour le prêt / location d'un véhicule pris en charge...
Premier entretien de mon GT 220D Xdrive boite sport.
J'ai donc une petite question :
- Faut-il nous même faire la demande pour que la vérification sur les rappels soit faite où sont-ils un poil professionnel chez BMW et ils le font systématiquement ?
Merci à tous pour vos réponse
Sur la mienne, ils ont fait un rappel sur un rappel deja fait. (Comme ce n’était pas la même référence de monter lors du premier rappel, ils ont rechangé une 2eme fois le refroidisseur d’egr car dans leur pc, c’était une référence de pièce différente.)
Je suis possesseur d'un X1 E84 25D j'ai été contacté téléphoniquement par BMW puis par ma concession pour la campagne de rappel.
Résultat la voiture est bloquée en concession depuis Mardi dernier car pas de pièce pour le moment
On m' a prété une voiture mais cela commence à faire long.
Bonjour à tous
Opération de remplacement de mon refroidisseur EGR aujourd'hui suite à campagne de rappel.
Cependant ce soir en me connectant sur l Idrive je m'aperçois que l'opération n'apparaît pas dans l'historique de maintenance ! Mais aussi que le kilométrage effectué lors du dernier entretien est erroné !!! En effet la date de l'entretien et les opérations effectuées sont bonnes mais le kilométrage affiche 1 Km!!!
Avez vous déjà eu ce souci ?
De plus dans les messages connected drive le message concernant le rappel apparaît toujours!
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur internet au sujet du message lié au "groupe propulseur" et au rappel BMW je viens ici pour vous demander conseil.
J'ai acheté une BMW série 1 il y a maintenant plus d'1an et demie, j'ai eu au bout d'un an le message "groupe propulseur ne peut donner sa pleine puissance", après être aller voir un garagiste, il m'annonce que la vanne EGR est HS et que c'est dû à ça. effectivement la voiture était parisienne donc c'est logique pour lui.
Suite à son remplacement, le problème à disparu en même temps que mes 400 euros, j'étais donc plutôt satisfait. Il y a moins de deux semaines j'ai eu des "à coups" dans le véhicule et le message est même revenu à un moment donné. j'ai eu un courrier et un message dans l'ordinateur de bord afin de me notifier le rappel de l'échangeur de cette vanne EGR.
Ma question est la suivante, les à coups peuvent-il être liés à cet échangeur? si non, la vanne EGR peux t-elle s'être à nouveau encrassée ce qui me referais le même soucis ?
Dernière modification par Thomas le 21 oct. 2019, 21:05, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme du message