




Le WLTP est entré en application en Europe en septembre 2017 pour les nouveaux modèles et en septembre 2018 pour tous les véhicules neufs, en remplacement du nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui datait de 1973, avec une mise à jour en 1996. Les consommations WLTP seront affichées par les constructeurs à partir du 1er janvier 2019 (1er janvier 2020 pour les utilitaires)
oh, tu parles du nom du cycle, j'avais pas saisit!




Et oui, nouveau cycle... Alors qu'il existe depuis un paquet d'annéesFredN a écrit : 09 oct. 2019, 09:17oh, tu parles du nom du cycle, j'avais pas saisit!
effectivement NEDC pour : New European Driving Cycle
Mais bien qu'il soit New, c'est le vieux qu'on abandonne...![]()




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute