X3 sur la neige

X3 Première génération de 2003 à 2010
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: X3 sur la neige

Message par toby64 »

Les pneus seuls : "stocker debout et tourner toutes les 4 semaines " , j'aimerai savoir s'ils font ca dans les centres auto ... voir aussi chez Michelin pour par exemple la production des pneus neige hors saison !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Les pneus c'est comme les bonnes bouteilles dans les caves, il faut les tourner d'1/4 de tour tous les 15 jours :D

Thomas
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

T'as raison, et comme je le montrais sur un autre post, le millésime Octobre 2010 prend de la valeur !
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Grande quantité de neige dans nos Ardennes belges, j'ai eu l'occasion de conduire ce lundi 3 véhicules différents sur les mêmes routes enneigées et verglacées. Le premier une nouvelle Mégane 1,5 DCI, à chaque accélérations patinage hallucinant des roues avants et trajectoire à rectifier en permanence, freinage limite... Le second une Golf plus d'un an, mêmes constatations mais la voiture est équipée d'un antipatinage qui a fonctionné à chaque accélération, voiture plus facile à conduire sur ce type de routes mais avec beaucoup de prudence quand même. Pour finir j'ai repris mon X3 et la je suis resté "baba" en voyant la sécurité qu'apporte le Xdrive par rapport aux deux véhicules précédents, quasi pas de corrections au volant en pleines accélérations, quasi aucun patinage perceptible et sentiment de sécurité réel au volant.
Vive l'hiver en Xdrive...mais il faut rester prudent...
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Salut PDD,

Tu étais équipé de quel modèle de pneus sur le X :?:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

j'ai des Dunlop SP Winter Sport qui ont 2 saisons (10000 km)
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Quelques photos de ma X3 dans le jardin enneigé, en lorraine !

Image

Image

Image
p
pastisaddict
Membre
Membre
Voiture : 116d ba Lounge

Message par pastisaddict »

tu as quoi comme pneus calmos?
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Bonjour,

L'ancien proprio de mon X3 m'a laissé que 2 pneus hiver.

Je souhaite les monter et je voudrai savoir pour plus d'efficacité, si il vaut mieux les mettre sur le train avant ou a l'arriere ?

Merci avance pour vos conseils
H
Hokage_sama
Nouveau
Nouveau

Message par Hokage_sama »

Bonjour,

J'ai des pneus été (comme beaucoup d'entre nous) mais je ne souhaite pas investir sur des pneus hiver (j'habite dans le sud très peu d'utilité sauf pour le ski!).

Ma question: dois-je m'équiper de chaines pour des vacances à la neige ou prudence et attention sur la route suffisent (avec si j'ai bien compris beaucoup de tact sur les descentes)?

Dans le cas n°1 (achat de chaines), dois-je m'équiper pour l'avant et l'arrière ou juste l'arrière?

Merci! :Top:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

PDD a écrit :
j'ai des Dunlop SP Winter Sport qui ont 2 saisons (10000 km)
Toujours enchanté du comportement de mon X3, dans 30 cm de neige hier à la chasse aucun problème et comportement aussi bon que des 4X4 "pures et dures" avec blocage et tout...Image
H
Hokage_sama
Nouveau
Nouveau

Message par Hokage_sama »

Merci pour cette réponse claire :D

Il est vrai que je n'ai pas lu le manuel BMW dans son intégralité :oops: (il est en allemand! :roll: )
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

captain cook a écrit :
:)

Comme pour les chaines et comme pour des pneus neufs, je te conseille de les monter sur le train arrière.

:)

Merci bien...
m
marc b
Débutant
Débutant

Message par marc b »

Bonjour a tous...
Savez vous ou trouver des pneus hiver pour mon SD ??
En particulier, les roues arrières (255 45 R18) sont introuvables sur le marché !!
Merci !
F
Fab
Débutant
Débutant

Message par Fab »

Salut,

Je pense que c'est une question de période... j'ai moi-même pas mal galéré quand j'ai voulu acheter mes roues hiver.

Chez BMW, ils n'avaient aucune dispo de pneus dans les dimensions du SD, ils étaient même incapables de me donner une date de rentrée de stock. J'ai fini par trouver, après moult recherche, des Yokohama qui convenaient (commande passée le 30 novembre) chez pneus-online.

Les stocks étaient pas bien haut à ce moment là et j'avais déjà eu du mal à trouver, maintenant ça doit être pire, avec toute la neige qui est tombée j'imagine que pas mal de monde s'est jeté sur ce qu'il restait...

Bon courage !
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

marc b a écrit :
Bonjour a tous...
Savez vous ou trouver des pneus hiver pour mon SD ??
En particulier, les roues arrières (255 45 R18) sont introuvables sur le marché !!
Merci !
C'est deja dur dur de trouver cette dimension en temps normal, alors en pneus hiver :scratch: :scratch:
m
marc b
Débutant
Débutant

Pneus alternatifs

Message par marc b »

Bonjour,

Je ne trouve pas de pneus hiver pour mon SD (Monte mixte)..
Quelle alternative puis je avoir ??
actuellement j ai :
AV 235 50 R18 V97
AR 255 45 R18 V99

Que puis je monter sur mes jantes actuelles 18 "en autre dimension de pneu ??
QUe puis je monter comme autre roue complete sans devoir reparametrer le compteur de vitesse ?

Merci de vos reponses

Bon nOEL A TOUS
b
bassprodukt
Nouveau
Nouveau

X Drive sur la Neige

Message par bassprodukt »

Je tiens à vous faire partager mon expérience en ce qui concerne les routes enneigées.

J'habite en pleine campagne du coté de la Loire altitude 490m, donc petites routes et un peu de reliefs aussi (surtout pour sortir de ma cour).
L'hiver dernier j'étais l'heureux possesseur d'une 330 XD touring pack M, l'hiver arrive enfin je veux dire la neige s'invite de la partie, et avec mes supers jantes larges du pack M équipées de pneus été je ne suis jamais parvenu à sortir de ma cour.
Quelques temps auparavant j'avais acheté d'occaz 4 jantes BMW en 17 j'avais l'intention d' équipées puis de les montées, mais j'ai vendu la voiture entre temps du coup j'ai gardé mes 4 jantes en 17. (J'ai donc fait l'hiver avec ma vieille golf TDI)

Cette année, autre véhicule et autre stratégie.
Heureux possesseur d'un magnifique X3 3.0D pack M BVA, j'ai décidé de m'y prendre autrement.
Après le premier épisode neigeux je me suis aperçu que la conduite avec mes pirelli été sur chaussée enneigée était très hasardeuse, je décide de me rendre chez BM avec mes 4 jantes afin de m'assurer que le montage de celles-ci soit compatible avec mon véhicule et qu'il me donne les dimensions des pneus requis, je commande mes pneus (4) grosse galère plus grand chose de dispo je me retrouve donc avec mes 4 jantes 17 équipées de pneus Rockstone Hiver (toujours moins cher que des pneus en 19).
Le deuxième épisode neigeux se pointe je décide donc de me rendre compte de efficacité de ma nouvelle monte.
1er exercice sortir de ma cour, verdict: une plaisanterie ça monte peinard sans glisser même pas allumé le voyant de rattrapage. Sur route même constat le grip est excellent, je roule avec autant d'assurance que sur route sèche (avec distances de sécurité bien respectées) je roule, je double il faut vraiment mettre des grands coups de gaz pour déclencher l'indicateur de rattrapage.
Résultat des courses, le X3 équipé hiver devient un vrai régal à conduire sur route neigeuse, n'hésitez pas équipez-vous.
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Message par Le_Grenoblois »

Bonjour,
Une petite video comparative d'un X3 F25 sur neige, chaussé en pneus été puis pneus neige (Pirelli Sottozero) Pour renforcer ce qui vient d'être dit plus haut :accord: :

Greg07
Débutant
Débutant
Voiture : X3- E83 - M57 - 3.0 D 218 de fin 2007

Message par Greg07 »

Merci pour vos posts et merci au grenoblois, sa vidéo à fini de me convaincre...

Je vais me rapprocher d'une concession pour me faire un devis de 4 pneus hiver + jantes
(j'ai des 18" et d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux que je passe en jante 17)
Je pars dans 15 j. en Haute Savoie... A votre avis, j'ai le temps?
Répondre