En tant qu'amateur d'occasions, je ne peux que m'en satisfaire

Et ce n'est pas par ce qu'on a les moyens qu'on doit accepter de se faire taxer pour tout et n'importe quoi en se taisant et en acceptant comme des moutons de Panurgedoc_cupra a écrit : 09 oct. 2019, 16:01combien d'entre vous qui protestent ont déjà payé le MALUS pour un de leur véhicule ?![]()
depuis 2009 j'en paie pour ainsi dire à chaque fois, cette année j'aurais payé 16500 euros de malus sur les 3 véhicule de tourisme acheté dont le plus gros à titre privé.
je suis désolé, mais il y a une réalité ... tout le monde veut un gros break, un gros Suv, un monospace etc ... Et on veut le gros moteur ..
Prenez un peu de recul et analysé autour de vous.
j'ai pas le temps d'épilogué et je m'en fiche qu'on pense que je me sens plus que les autres ou je ne sais quoi. Je suis fataliste .... c'est comme ça, aujourd'hui tu veux faire le beau avec un gros 4*4 ou rouler en M4 pour aller chercher le pain, ben tu paiesmais je suis contre le fait de taxer la classe moyenne qui par principe va travailler alors qu'elle a à peine plus que celui qui profite du système. Mais c'est un autre problème qu'il ne faut pas pointer du doigt ...
![]()
on sort du sujet alors je sors d'ici, vu qu'on sera pas d'accord à coups sur![]()

X3 xDrive 20d M Sport ?dada57 a écrit : 09 oct. 2019, 16:55Qui pourrait me dire quel est le grammage d'un X3 20d Sport à ce jour?
J'ai une offre avec 136g faite en juin pour une commande et une offre à ce jour à 143 g pour un véhicule stock...
Ca change un peu pour la TVS...

sauf que les jantes en 19 tu peux les vendre quand tu te sépares du véhicule... valoriser la taxe payée ça risque d'être plus sportP@t a écrit : 09 oct. 2019, 17:48
Au final la dépense est identique mais d'un côté elle va à l'état de l'autre à BMW, le point positif est que tu aies le choix![]()
![]()

gtrs57 a écrit : 09 oct. 2019, 19:39en lisant les 2 pages d un coup j ai eu une
- mauvaise nouvelle: meme une Tesla Modele S pourtant vertueuse mais lourde pour cause de batterie, serait taxée
- une bonne nouvelle: ayant 3 enfants j y echappe. l ainé ayant 19 ans il ne faut pas tarder a se décider pour le 4 eme....![]()

Attention aussi aux plafonds de déductibilité qui diminuent très vite, c’est l’équivalent d’une belle TVS supplémentairefull-nours a écrit : 09 oct. 2019, 18:16sauf que les jantes en 19 tu peux les vendre quand tu te sépares du véhicule... valoriser la taxe payée ça risque d'être plus sport![]()
de plus pour 136g on est à 884€. A 143g on passe à 1859€... presque 1000 euros de TVS en plus par an. en gardant l'auto 2 ou 3 ans, le cout d'utilisation (entre achat et vente) de roues en 19 est ultra rentable.

Nous allons appuyer fermement ta candidaturebenjisop a écrit : 09 oct. 2019, 15:54Entre le WLTP qui change selon options, jantes et peinture, la taxe sur le poids qui change en fonction VE ou non, ils veulent créer un poste officiel de calculateur de taxe ou quoi ?![]()

ça devient très compliqué d'avoir une auto sympa entreprise.callaway0409 a écrit : 10 oct. 2019, 00:26Attention aussi aux plafonds de déductibilité qui diminuent très vite, c’est l’équivalent d’une belle TVS supplémentaire

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute