C'est bon a savoir

J'admets que ca doit être frustrantbencam a écrit : 10 oct. 2019, 18:37Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...
D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...

Oh que oui tu as bien fait330dMPerf a écrit : 10 oct. 2019, 21:38+1 Lexington /30d
sur E91 reprog a~280 cv et 600nm
sur F31 Mperformance 286 et 620
mais 200 ou 300kg de moins,
meme si le 265 marche vraiment bien, le 40d est vraiment top d'ou mon conseil a fahrenheit pour 0 regret
560nm sur le 30d, et 620 sur le 35d non sur la génération F?bencam a écrit : 10 oct. 2019, 18:37Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...
D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...

Exactement, j'essaie de faire très attention car je suis souvent à 130-140 au lieu de 110km/hLexington a écrit : 11 oct. 2019, 16:05560nm sur le 30d, et 620 sur le 35d non sur la génération F?
Oui ces voitures rendent particulièrement difficiles le respect des limitations de vitesse, par la stabilité et l'impression de facilité qu'elles dégagent.

MimilouMimilou a écrit : 11 oct. 2019, 17:06![]()
Cette Série 5 est une véritable réussite et comme je l'ai déjà dit, c'est la première voiture qui ne m'a jamais donné envie d'en changer.
Elle est racée, extrêmement confortable (surtout avec les sièges advanced confort), avec un châssis très rigoureux. D'autant plus que sur la mienne, j'ai les suspensions pneumatiques et malgré la monte en 35, les défauts de la chaussée sont très bien filtrés.
Voici une très belle 540d que tu as et tu vas prendre beaucoup de plaisirs, j'en suis sûr.
En revanche, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le positionnement de BMW avec ce moteur bi-turbo. Car sauf erreur de ma part, je ne croise pas souvent de 540d...
Certes, ils le positionnent entre le 30d et le 50d, mais je suis convaincu que le 30d fait largement le taf et que si l'on a véritablement envie de se faire plaisir afin d'avoir une grosse différence, il faut prendre le 50d.
Un peu comme le X5, c'est 30d ou 50d, et là, çà m'apparait cohérent.
Ou alors BMW aurait dû marquer plus de différence entre le 30d et le 40d en terme de puissance. Et laisser le 30d à 240 Cv. Un peu comme Audi. Cela aurait été plus logique d'avoir le 30d à 240 Cv, le 40d à 320Cv et le 50d à 400Cv.
Biensûr ! C'est un avis qui ne dit pas que ta magnifique 540d est nulle, bien au contraire. Je parle uniquement de positionnement marché.![]()

benjishop

330dMPerf330dMPerf a écrit : 14 nov. 2019, 10:50Bonne route! Splendides les simili 668M et bien montées !
Et déjà tu te rends compte du changement au niveau bruit et confort! En arrivant en Savoie, tu languiras déjà du retour en pneus été avec des Michelin Pilot Sport NON- runflat que tu ne manqueras pas de monter à la place de tes Michelin ZP!
Attention aux pressions de gonflage: perso j’avais commencé à la pression indiquée dans la portière, mais j’ai évolué progressivement pour être bien en toute conditions à la pression mentionné à pleine charge, la mobilité des pavés de gommes plus des flancs plus haut pour moi (18 au lieu de 20’) devant être un peu compensé par un gonflage conséquent, aussi pour le ressenti par rapport aux 4 roues directrices.
Bon ton rodage est (presque) terminé maintenant...alors ces dernières semaines, le 40d?
NB: penses à masquer ton immat...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute