Vendredi dernier j'ai été invité à venir essayer la nouvelle série 1 dans diverses motorisations (120d xDrive, 135i xDrive).
L'essai s'est très bien déroulé, moteur et comportement routier agréable. Mais si je poste aujourd'hui dans cette section du forum, c'est parce que le concessionnaire est arrivé en X5.
J'ai immédiatement demandé à l'essayer le lendemain pour voir si le gabarit de la bête ne le rendais pas inutilisable dans mes trajets quotidiens.
Une fois installé bien en hauteur dans le X5 prêté, j'ai pu me rendre compte immédiatement que je pourrais sans problème vivre avec
Il faut dire que le modèle essayé avait une suspension pneumatique et les 4 roues directrices, qui le rend très confortable même en jantes 22 pouces, et remarquablement maniable dans les petites rues que j'utilise pour me rendre chez moi ou au travail.
J'ai pu prendre quelques photos du X5 en Tansanitblau, malgré un temps qui ne rendait pas justice à la beauté de cette couleur :

J'ai donc signé aujourd'hui le bon de commande pour un 30d et comme c'est un véhicule que je dois garder longtemps, j'ai un peu perdu les pédales sur les options :
Tansanitblau II metallisé
Sellerie tout cuir Merino BMW individual Elfenbeinweiss-NachtBlau
Pack Connected Pro
Pack Première Classe
Pack Confort
Pack Innovation
Pack Evasion (après avoir lu un post très instructif sur ce forum, je suis retourné en vitesse à la concession pour faire enlever ce pack pour prendre les options séparément)
Pack Offroad
Système Bowers & Wilkins Diamond Sound
Ciel de toit alcanthara individual
Jantes 22 pouces style 746l
Direction ActiveDrive à 4 roues directrices
Suspension pneumatique avant et arrière
Vitrage insonorisant et calorifuge
Porte-boisson tempéré
J'ai volontairement pris une combinaison de couleur qu'on a pas l'habitude de voir car je voulais un X5 un peu exclusif. Le cuir doit être salissant mais bon, je me débrouillerais avec ça le moment venu.
Ça devrait ressembler à ça :