Quelqu’un peut-il nous détailler les différentes étapes entre la construction de nos belles et leur livraison, avec éventuellement les délais moyens des différentes étapes (durée de fabrication, délais acheminement bateau...).
Je ne crois pas que ce sujet ai déjà été abordé. Ça peut nous aider à patienter et à mieux comprendre pourquoi c’est aussi long .
Pour la 45e, vu que la fabrication a commencé en aout, il va falloir que BM résorbe toutes les commandes prises entre février et août avant de retrouver des délais de fabrication normaux.
Je crois que ceux qui commandent maintenant, seront livrés en mars. Donc 5/6 mois de délais.
Effectivement mon concessionnaire m'avait annoncé 5 a 6 mois de delais actuellement pour la version hybride.
Par contre j'aurais été intéressé (par curiosité) de savoir combien de temps ça prend pour fabriquer un X5 ou encore le temps que sa prend de la faire venir en bateau depuis les USA y compris pour la version non hybride.
Ca prend quasiment pas de temps le montage d'une voiture
Pour mon dernier X5, la production a duré une journée.
Ce qui peut être long c'est la livraison à l'usine de certaines pièces (je pense notamment à la rupture de stock sur les planches de bord en cuir ou bien les options "individual")
Puis après le transport. Entre 6 semaines et 2 mois. Soit depuis les USA, soit depuis l'afrique du sud.
D’après l’application le mien a été fabriqué cette semaine. Il est déjà en statut livraison (expédition). Donc fabrication : délai de moins d’une semaine et livraison prévue semaine 50. Je vous laisse faire le calcul.
Pour ma part, j’ai eu confirmation que mon45e a été produit le21/10 et mon CC m’annonce une livraison en semaine 51. Que c’est long...!!! Peut-être que je vais avoir une belle surprise avec une livraison avancée mais vu les délais annoncés par chacun, j’en doute!
sans mauvais jeu de mot : "on sera dans le même bateau" :-)
même semaine de livraison.
commandée en février (enfin, PRE-commandée en réalité, slot réservé), modifiée en juin à cause des couleurs de cuir plus dispo (du coup changement de couleur externe et ajout du pack M)
ça fait looooonnnnnggggg
La commande de ma 45e a été adressée à l'usine cette semaine. Le Cc m'annonce une mise en production en janvier (ça prend environ une semaine) et une livraison fin mars. C'est effectivement très long. Donc délais de mise en production : environ 2,5 mois, et la livraison : 2,5 mois au total dont environ 15 jours de bateau.