Après un E71 4.0D, un F16 (le moins bon), un F86 (le rêve) j'ai en effet décidé de rempiler avec un F96...
Je roule en 4x4 depuis 91 mais il est vrai que je redoute un peu le futur...
En effet, sur routes ouvertes je parvenais à être "compétitif" grâce à ma motricité ,aucune supercar ne me faisait peur (sur route ouverte je rappelle) mais aujourd'hui même une M3 sera une 4x4...
Je vais être donc très pénalisé par le poids de ma voiture.
Cependant, pour ceux qui me suivent sur FB, ou qui regardent des vidéos de supercars sur You Tube on ne s'imagine pas JLS avec autre chose qu'un X6M.
Beaucoup se demandent combien de temps mon F96 restera en configuration d'origine

. Les paris sont ouverts
Il y a 3 ans, beaucoup souriaient ou se moquaient quand je parlais de tourner sur circuit

. Il est évident que ce n'est pas une voiture de circuit (trackday pas des courses). Mais vous ne pouvez pas savoir comme c'est jouissif de rouler avec un véhicule différent . Et ils sont bluffants ces X M. C' est vrai aussi qu'après 4 ou 5 tours il faut s'arrêter car plus de freins ni de pneus.
Cette année , j'ai tourné à Francorchamps, à Zolder, à Magny-Cours(avec le club ///M France) et au Nurburgring et, à chaque fois, quel bonheur et jamais je n'ai été ridicule dans mon groupe. Un Allemand en M3 préparée circuit a même écrit que c'était incroyable de suivre si vite une voiture qui a la taille d'une petite maison
Pour la petite histoire, j'ai eu la chance le mois dernier d'être le passager sur circuit dans une M4 GT4, c'est un autre monde, il faut donc comparer ce qui est comparable.
Oui c'est vrai, si on calcule et on compte , que ce soit en Belgique ou en France, on n'achète pas ce type de voiture....
Mais la vie est courte et déjà bien entamée pour moi; je profite donc...
Je me demande si je dois regretter ou non d'avoir toujours un V8 "traditionnel"....J'ai lu que la ///M5 disposera dans le futur d'un V8 réduit en cylindrée et d'un moteur électrique...Porsche avec ce type de moteurs sort 700 ch sur son Cayenne, mon F96 dans un premier temps n'en sortira que 625 ch. L'Urus (hors budget pour moi) parle de sortir un modèle survitaminé???
Le Cayenne prendra s'en doute du poids et l'Urus possède une boite de vitesse complètement dépassée en usage intensif. Je considère donc toujours la BMW comme le SUV sportif le plus homogène. Même si je pense que BMW a pris du retard dans ce domaine.
BMW a voulu être un précurseur avec les I3 et I8, cela a été un flop . Malheureusement BMW n'a pas su reprendre le bon wagon.
JLS est bavard ce soir , je m'arrête