Y a t-il des précautions a prendre pour le changement de Batterie sur mon X3, ou doit on se rendre chez BMW pour une manip particulière
Elle donnait deja des signes de faiblesse surtout le matin et aujourd'hui plus rien, il y a le contact,mais elle demarre pas.Que des petits Claquements.
Je ne sais pas si le démontage de la batterie demande une réinitialisation particulière (sauf radio et horloge bien sur). Dans le doute tu connectes un +12 dans le logement (coté échappement contre le tablier) du capot moteur, puis tu remplaces ta batterie dans le coffre. Quand je changerai la mienne (qui n'a aucun problème à 4 ans et demi) je le ferai ainsi.
Les batteries sont mises à rude épreuve, avec toute l'électronique embarqué, pour un peu que tu ne roules pas beaucoup, ça suffit pour la mettre à plat !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
cher cacane, je viens de regarder ton profil, tu es proprio d'un x3 3l BA de 204 cv, je souhaiterais savoir si tu rencontre des problèmes de passage de boîte surtout de la 4° à la 5°, il a tendance à rétrogradé rapidement ou à rester trop longtemps en 4°; je pense que cette BA est peut-être un peu lente dans les réactions. et autre question au niveau de la conso, tu tournes à combien.
merci et bonne soirée
hors sujet Sam pour la boite mais parcour le forum et tu auras tes réponses ; ma boite va bien la voiture à tout juste 80000 kms et je la ferai vidanger à la prochaine révision