FRANCKY75 pour les plaquages intérieurs j'utilise une mini polisseuse en 1 pouces, sur la photo la zone est asse large mais quand il s'agit de passer entre les boutons devant la mini est indispensable.
bob l'eponge se sont de simple Stickers résistants aux hautes températures que l'on rajoute apres peinture
aujourd'hui un mini reportage sur une tres belle porsche 991 gts que j'avais eu le plaisir de préparer au moi de juin, malheureusement il y à souvent des jaloux et cela donne ça...
donc on a le capot avec une belle signature et un gros zizi que je n'est pas pris en photo
les rayures sont profondes mais n'ont pas atteinds la base donc la technique de réparation sera le ponçage et le polissage du vernis
apres le polissage du vernis
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle porsche 997 carrera 4 s, rare dans cette robe blanche ce beau cabriolet manque cruellement de reflets.
un vernis tres marqué par un entretien qui n'a malheureusement pas été effectué dans les règles.
Au programme le lavage complet incluant la décontamination du vernis, le polissage du vernis et autres surfaces afin de supprimer les défauts constatés et l'application d'un traitement d'entretien longue durée sur la carrosserie, les jantes et étriers de frein, pour finir l'imperméabilisation de la capote et l'entretien intérieur.
voici la belle à son arrivé
la partie lavage en commençant par les jantes
le prélavage
le lavage au gant
la décontamination du vernis
après un second lavage c'est le séchage
avant de rentrer on profite du soleil pour une inspection des défauts
à l intérieur, les parties sensibles sont masquées, on passe à la correction des défauts
l'opération terminée je passe à l'imperméabilisation de la capote
pour la protection du vernis le traitement d'entretien longue durée Autotriz
quelques photos avant son départ
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle porsche boxster cabriolet gts blanc, un véhicule avec tres peut de km et bien entretenu donc pas beaucoup de défauts à corriger mais quand même le polissage va lui redonner de l'éclat.
la voici à son arrivé
le prélavage avec une belle mousse qui accroche bien
le nettoyage des joints , trappe à essence , ouvrant..
petite prélavage des roues
le lavage au gant
la décontamination du vernis
au chaud dans le local pour la correction des défauts du vernis
cette phase étant terminée on passe a la protection avec l'imperméabilisation de la capote
la protection carrosserie
quelques photos sous la grisaille avant son départ
Que, type de produit avez vous utilisé pour l entretien et l’imperméabilisation des capotes de la 997 et du boxter s ?
Car je lis un peu tout et son contraire .... par exemple , certains disent qu’il ne faut pas mètre d imperméabilisant car cela rigidifie les toiles , et qu’à terme se créent des craquelures ....
Par avance merci de votre réponse .
Dernière modification par Walter le 08 nov. 2019, 22:34, modifié 1 fois.
MAgnifique boulot sur le Boxster comme d'habitude. On ne se lasse pas de la perfection du travail
Petite question sur le nettoyage intérieur : quel produit utiliserais-tu pour faire partir des tâches de crème solaire sur plastique / caoutchouc (type joints de portes) - je ne voudrais pas utiliser un nettoyant ou rénovateur plastique qui ne fera que les "recouvrir" en graissant le plastique. Ces tâches sont incrustées et se reflètent sous la lumière et je ne sais pas en venir à bout avec mes moyens habituels (d'habitude je fais tous mes plastiques au nettoyant vitre, cela enlève les poussières et "gras" de doigts.