Me voilà de retour
Mon x1 f48 ayant rejoint Bmw (c’était une loa) j’ai récupéré temporairement (mais cela va être long) la série 1 de ma femme (elle a pris une minicab).
Du coup maintenant c’est à mon tour et après quelques essais (évoque 2/cla/glc/330i)... mon choix c’est porté sur la 330e pack M.
A la base je partais plus sur une 320d. Mais étant une voiture de fonction... la tvs est bien moins piquante avec la 330e.

EL terme d’option elles sont réduites. Déjà car le pack M sur 330e est bien pourvue (caméra 360,frein sport, alarme, livecockpit...).
Donc j’ai rajouté l’accès confort et le hud.
Jai due me résigner à ne pas aller plus loin. Car on dépasse un peu le budget mensuel.
Donc la couleur reste le blanc. Cela sera notre 3ème blanche après la 120d et le x1 f48
Dommage j’aurai bien aimer le mineralgrow car je l’avais eu sur e90 et j’avais beau apprécier
Ou alors un bleu pour avoir de la couleur.
Pour l’intérieur c’est comme vous l’avez vu la finition M sport de serie. Tout d’abord car je trouve sympa le dessin de cette finition... car partir sur du cuir demande de mettre 3k€ de plus pour en avoir un de qualité.
Pour les inserts j’avais apprécié celui du x1 Msport donc rebelotte ici. Je changerai peut être dans 3 ans lol.
Maintenant pourquoi le 330e à part pour l’avantage sur les mensualités ?
Déjà la puissance thermique me va bien. Évidement je préférai la 340i mais impossible à passer en vehicule de fonction (on a déjà la chance de pouvoir prendre une série 3).
Ensuite j’ai un trajet quotidien de 46km ce qui doit pas être loin de la nouvelle autonomie de la batterie
Cela permettra donc d’economiser un peu d’essence
De plus cela donne a priori une accélération en hybride proche de la 330i ce qui n’est pas déplaisant
Je perdrai un peu de dynamisme avec le poids en plus... on ne peut pas être gagant en tout
Pour les jantes celle de base me plaisent bien. Les 19 me laisse indifférent
Maintenant Le soucis... commande fin août... réception 2ème semaine 2020... cela sera long.