A l'approche de la saison hivernale il va falloir penser à chausser la blanche (et les deux autres)
Donc petit équipement ad'hoc avec une petite bricole pour les patins de la White.
Une boulonneuse sans fil en promo pour 100 balles ça fera le job deux fois par an. Clef dynamo pour finir.
Puis un petit adaptateur (en chêne massif ) pour mon cric et les patins de levage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Je viens d'en acheter une en caoutchouc j'en ai marre d'entrendre des planches craquer entre le cric et la voiture je vais voir si j'ai bien dépensé mes 11€.
@TFA Il fallait que ça rentre en partie femelle de mon cric et je n'ai plus la possibilité de me mettre sur un tour pour usiner l'alu.
Puis mon vieux passé m'a appris que le bois était un allié précieux pour le calage.
Je suppose que ton cric bouteille a un patin caoutchouc ?
@TFA je n'ai pas compris le "langage" mais l'essentiel est que la tête de ton vérin bouteille ne puisse pas glisser.
En cas de faces planes je n'aime pas le calage métal/métal (interdit dans l'entreprise ou je travaillais).
Sinon intercaler une épaisseur de caoutchouc est un gage de sécurité.
@Lexington mon cric nécessite une empreinte mâle de 52mm. J'ai trouvé en caoutchouc pour les levage VW (avec une rainure) mais pas pour BMW
J'avoue j'ai acheté le mien sans regarder s'il y avait des spécificités par marque. J'ai acheté un modèle similaire à ta photo avec l'encoche qui va dans le support sous la voiture. Sinon je trouve que les roues hiver rendent bien sur ta voiture.
Merci @kelkiff j'avais scruté le Web mais la coupelle de mon cric fait 52mm intérieur et je voulais une cale qui vienne se loger dedans donc fabrication maison. J'ai juste trouvé pour la Passat sur a**zon pile au bon diamètre.