Voici déjà venu le temps du CR des 20000kms... Je sens qu’à ce rythme là je vais payer un surplus en fin de contrat
Quelques infos chiffrées :
20000 kms en 5 mois soit 4000 par mois vs 2500 prévus... Bon il y a eu les congés d’été etc... mais c’est un signe que je le prends dès que je peux
Vitesse moyenne : 79,6 km/h (oui je fais beaucoup d’autoroute)
Consommation moyenne : 8.9 l/100
Profondeur sculpture : 5,9mm sur les 4 roues (plutôt une bonne surprise)
Ad Blue encore 1000 kms d’autonomie
Points positifs :
- On garde le moteur en numéro 1, trop même tellement c’est tentant de dépasser vite et bien alors qu’on pourrait dépasser moins vite et toujours bien...
- Le mode Sport est juste une tuerie même si le son de l’échappement est artificiel c‘est énorme surtout dans les bas régimes à faible vitesse
- La finition est toujours au top niveau, pas de souci apparu au cours du temps.
- Les sièges Advanced Confort sont toujours un must, ils pourraient être encore plus enveloppants/baquets mais ça n’existe pas
- le son via le HK : franchement superbe avec le double vitrage en prime
- le système de conduite en embouteillage hyper agréable
Points négatifs :
- Le rechargement sans fil via induction fait chauffer l’iPhone Xs Max très vite donc il se coupe régulièrement.
J’ai eu une A6 dernière version en location en Allemagne et en 10h dans le compartiment aucune surchauffe.
Je pense qu’il y a un truc qui ne va pas...
- La connectivité en général est nulle (bon j’exagère) ou au moins pas au niveau d’une marque Premium.
Toujours pas de mail via iDrive (sur le F15 ça marchait nickel), ACP pas violent (la résolution sur Waze sur l’A6 fais super haut de gamme vs la grossièreté du X5)
- La carte main libre ne fonctionne plus (la noire format carte de crédit) personne ne sait pourquoi... Digital Key : a priori avec iPhone ça ne marche pas... Étrange car jamais lu quoi que ce soit avant l’achat. La clé intelligente avec écran doit être sur un autre profil vs la a standard donc elle reste dans le tiroir
- La télécommande universelle ne marche pas non plus, pourtant la fréquence de ma télécommande est bien dans les normes de la documentation.
- Pourquoi ne pas autoriser le changement de voie “semi autonome” comme sur les série 5 ou série 7 ? Tout est expliqué dans la doc mais ça ne marche pas...
- La commande vocale “bonjour BMW” est pathétique côté réactivité
- Aucune mise à jour du système OTA (over the air) je suis toujours en 03.2019.35 depuis la livraison
En résumé c’est le top sur la route ce qui est le principal.
Par contre vu le temps passé dans la voiture je voudrais bien profiter de tous les équipements à 100%.
Prochaines étapes :
- Remettre de l’Ad Blue
- Prévoir une monte pneus hiver dans les semaines à venir...
- Continuer à parcourir le forum

pour trouver des solutions à mes problèmes et relancer BMW pour que ça aille plus vite.
Bonne route tout le monde