yopsolo a écrit : 16 nov. 2019, 15:32
Flagada, ton retex ainsi que l'article cité me posent questions car autant que je sache tous les manuels des "X" BMW qui favorisent la propulsion préconisent de chaîner le train AR
Bonsoir, oui, moi aussi je me pose des questions ...
Toujours est il que mon expérience personnelle récente correspond à un chainage sur le train avant ...
Pour info, j'ai fait une trentaine de km sur route non dégagée dans les alpes, et ces 30 km compliqués m'ont permis de retrouver de la route "préparée"
Je suis parfaitement conscient que cette situation risque fort de ne pas se reproduire pour moi
Je suis parfaitement conscient que lors de nos éventuels aller-retour aux sport d'hiver, les voyages se font dans des conditions quasiment optimale pour ce qui concerne la préaration des routes
Cela fait plus de 20 ans que je roule en SUV BMW et c'est la première fois que je me trouve confronté à des conditions dantesques (Cela va faire rire les parisiens, mais regardez la météo des jours derniers !)
Là où j'étais, tout le monde a été super surpris de la quantité de neige en une nuit, j'avais des pneus neige tout neuf et j'ai juste joué la sécurité (60 cm de neige sur la route, le bas de caisse raclait en je me suis référé au site à ce que je venais de lire sur le site que je vous ai mis sans me poser d'autres questions)
Après chacun fait ce qu'il veut ... et où il veut ...
Ce n'est qu'une expérience personnelle qui m'a bcp apporté ...
J'ai été content de faire ces 30 km en une heure et demi, sans chasse neige devant parce qu'il n'y avait personne de disponible ... juste pour pouvoir quitter la où j'étais dans les alpes et retourner en Normandie en n'ayant dans mon coffre qu'une seule paire de chaines adaptées à mes deux trains ..
Chacun pourra donner son avis s'il est en vrai situation de crise et surtout en donnant son expérience personnelle sur une VRAIE route TRES enneigée et NON préparée ...
Je lis moi aussi les documents, les sites, les conseils ...
Mais un gramme de pratique vaux parfois mieux qu'une tonne de théorie ...
Dont acte ! ...
Amitiés