CO2 : Bonus et Malus 2020

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: CO2 : Bonus et Malus 2020

Message par doc_cupra »

Je suis totalement d'accord avec toi ... :coucou:
mais avouons que nous sommes des privilégiés ...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

+1 :Alcooliques: quoique.....
FB1980
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Message par FB1980 »

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la série 3 Touring G21, et je me demande si je dois attendre juin pour la commander vis-à-vis du malus.

Par contre je n'arrive pas à trouver la valeur WLTP : où avez vous trouvé celles-ci ?

Par ailleurs, dans le tableau de @benjisop (bravo à toi car ça représente un sacré boulot ! merci), j'ai l'impression que les valeurs pour le malus ne sont pas les bonnes (si je prends le cas de la G21 pour le 330d, la consommation NEDC donnée par BM est de 140g, ce qui correspond à un malus de 1901€ contre 1761€ dans le tableau - source : https://www.auto-moto.com/green/malus-e ... ary-title8).

Merci !
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Hello

Sur les sites BMW en cliquant si "I" au niveau des grammages on tombe sur une autre page
Comme ci dessous

Image
Image

PS bonne nouvelle,ou pas la mise à jour de juin 2020 est reporté au 01 mars 2020...c'est plus court pour l'attente :tongue:
FB1980
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Message par FB1980 »

OK merci !

Mais à priori aucune valeur WLTP disponible pour le moment :

Image

Maheureseusement comme écrit sur le site ;)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Site BMW France un peu à la traine...pas simple pour le Webmaster de s'aligner sur les directives de nos politiciens girouettes
Sur l'allemand il indique entré en vigueur au 01.01.2019 à titre d'indication puisque d'autres facteurs entre en ligne de compte (taille jante,finition...)
Oups 2019 et non 2020 méa culpa
Image
R
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Y a t il des juristes ou avocats fiscalistes ici?

Message par Rachid95 »

Salut à tous.

Comme vous le savez tous les normes antipollution d’aujourd’hui sont devenues de vrais prétextes pour augmenter les taxes et remplir les caisses de l’état.
Le CO2 est devenu de l’or pour les gouvernements.
Je sais qu’il faut lutter contre le réchauffement climatique mais les automobilistes sont constamment pressés comme des citrons depuis des décennies. 80% de taxe sur le prix du carburant.
Bref.. j’en viens au malus qui touche nos voitures.
On sait que lorsque l’on veut acheter une voiture neuve il faut intégrer le malus écologique pour les plus polluantes. Évidemment ce sont des voitures non française qui sont le plus sanctionnées. Si les français savaient faire des V6, V8,V10, V12 et même W16 il est certain que les taxes ne seraient pas aussi importantes.
La taxe CO2 sur les voitures neuves est passée récemment de 10500 Max à 12500 € Max. Je trouve déjà cela degueulasse parce qu’en fait ceux qui ont créé cette taxe partent du postulat que celui qui peut acheter une voiture plus de 80k€ peut payer 12500€ de taxe. Bruno Lemaire parle de déplafonner ce malus et de ce fait la taxe pourrait monter à 20 000€. On sait que ce type de voitures polluent mais on roule pas de la même manière avec des bolides V8. J’ai un x6m et une clio 4. En deux ans et demi avec mon x6 j’ai fait 15000 km.
Mais ces politiques qui nous gouvernent se sont dit. Si on appliquait le même malus sur les voitures d’occasion. Quelle idée de génie puisqu’on sait que les voitures d’occasion peuvent avoir plusieurs propriétaires au cours de leur vie mécanique donc plusieurs fois la même taxe pour la même voiture. Génial!!!!
Donc on se retrouve avec une taxe de 1000€ dégressive de 10% par année pour les voitures dont la puissance est située entre 15 et 35cv fiscaux et surtout...SURTOUT un mega malus pour les véhicules de plus de 35 cv. Après ce seuil un connard a du décider arbitrairement qu’au delà ce serait 500€ par cheval supplémentaire. 500€!!!!
La carte grise pour ma voiture est passée en une nuit de 2400€ à 8900€.
Elle est devenue presque invendable. Le prix de la carte grise représente le tiers de son prix d’occasion.
Je trouve cela injuste. Bruno Lemaire a dit un jour à la radio que « les français étaient égaux devant l’impôt!! ». Mon derrière oui!!!
Rien que de mettre 500€ de taxe supplémentaire par cheval après 35cv est injuste.
Veuillez noter que lors d’un achat neuf les taxes sont basées sur les émissions polluantes et lors de la revente en occasion sur la puissance fiscale.

Avec les nouvelles normes qui arrivent en 2020 les taxes vont encore exploser. La nouvelle norme WLTP arrive en mars 2020 et si j’ai bien compris les taxes vont baisser puisque le seuil ne démarrera plus à 110g/km mais à 138g et par exemple au 1er janvier une voiture qui payait 5000€ de malus ne payera plus que 540 avec la nouvelle norme. Vous allez me dire tant mieux mais qui dit baisse dit marge de progression énorme pour les politiques. Gageons que les augmentations vont piquer en 2021.

Mes questions sont les suivantes? Est il constitutionnel d’appliquer de manière arbitraire une taxe de 500€ par cheval supplémentaire pour les voitures de plus de 35cv. Est il constitutionnel de changer les règles de manière aussi importante en cours de jeu?

Je me demandais si on ne pouvait pas attaquer cette loi devant le conseil d’état en introduisant une Question Prioritaire de Constitutionnalité.
Évidemment faudrait des fonds importants mais avec les cagnottes de nos jours et les réseaux sociaux c’est pas impossible.

Merci de vos réponses éclairées...ou pas. :D
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Quand on voit les discussions sur FB ou sur d autres forums, tout le monde est perdu avec ce bonus qui change au 1/1. on trouve aussi une application au 1/3/2020
je trouve inadmissible qu il n y a pas plus de clarté au moment de la commande
la baisse du bonus de 6000 a 3000e si l auto dépasse 45000E va surement obliger les constructeurs a revoir leurs tarifs ( notamment DS avec la DS3)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

gtrs57 a écrit : 23 nov. 2019, 19:24
ce qui me gene c est de changer les regles du jeu au milieu de la partie: tu commandes une voiture cette annee, tu l immatricules en 2020 et là tu n as plus le bonus...
Je suis totalement de ton avis.

Cette habitude de changer les règles au doigt mouillé sous 1 ou 2 mois, voir de manière rétroactive (sisi ! c'est le cas dans certains domaines industriels par exemple) c'est absolument invivable.

Nous n'avons plus aucune visibilité et il est impossible d'engager des investissement conséquent sans risquer de finir le bec dans l'eau car les règles ont changées entre temps.

Aujourd'hui quelqu'un qui commande une auto livrée mi-mars 2020 n'est pas sur du coût de sa carte grise, à quelques centaine voir millier d'€ près, preuve de l'incompétence des décideurs. :shock:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

deux autres exemples;
- quand la csg a été appliquée pour lapremière foid sur la distribution de dividendes, de mémoire décidée par la loi de finances de fin d année, l effet était rétroactif 1/1. on imagine les conséquences pour ceux qui avaitent dépensé ( ou investit) toute la somme. Dommage que personne n ait osé porter l affaire en justice

- en 2010, creation du secteur N1 en automobile: en gros des 5 places ( monospaces, Suv) immatriculés en VU :Alcooliques:
Avalanche de commandes en été et fin aout le gouvernement réussit a torpiller rétroactivement le texte (européen a la base)
résultat des commandes passées sur des Suv qui se retouvent immatriculés en VP donc crucifiés fiscalement :lol:
Cette rétroactivité est scandaleuse. A ma prochaine partir de belote je change l atout aprés quelques plis..
Voilà mon petit coup de gueule du dimanche soir...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

de plus c est mauvais pour les commandes. Quand il y a de l incertitude , les acheteurs hésitent et donc attendent d y voir plus clair...
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Je crois me souvenir que c'est Michel Charasse (en 1990?) qui disait : "La France est le seul pays où tous les joueurs jouent le match pendant une année. Quand la partie est finie, nous votons le budget pour définir les règles de la partie. Notre pays est formidable"

Et ça n’a pas changé. :Rouge: :(
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

gtrs57 a écrit : 24 nov. 2019, 19:19
Quand on voit les discussions sur FB ou sur d autres forums, tout le monde est perdu avec ce bonus qui change au 1/1. on trouve aussi une application au 1/3/2020
je trouve inadmissible qu il n y a pas plus de clarté au moment de la commande
la baisse du bonus de 6000 a 3000e si l auto dépasse 45000E va surement obliger les constructeurs a revoir leurs tarifs ( notamment DS avec la DS3)
Je me demande si ces niveaux 45 000€ et 60 000€ correspondent au tarif du véhicule batterie comprise ou non?
Il faut savoir que pour les voitures société, le montant de la batterie est 100% intégrable aux charges, donc la plupart des constructeurs séparent sur la facturation la batterie du véhicule.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

le tarif a retenir sera a mon avis le total, batterie incluse....

génial la phrase de Charras
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Doc, pour les kleenex tu n as plus besoin
j ai appelé localease. la tesla prevue mi mars est fabriquée et me sera livrée en Décembre
j aurais donc mon bonus promis :cheers:
j ai horreur d avoir l impression de me faire rouler
Et pi c est tout.... :Alcooliques:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pour ceux qui ne pourront pas être livré en 2019, vous pourrez toujours ajouter ce document à votre demande d'immatriculation auprès de l'ANTS :

Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

J'ai complété pour un ami :lol!:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

:lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !