je sais, les voitures en France, c'est assez compliqué de ce que j'ai compris
quand je pense qu'au Luxembourg, c'est 100% déductible et 100% tva récupérée
enfin, en Belgique, les immatriculations, faut s'accrocher à sa chaise :
- si c'est en Flandre, c'est en fonction du caractère polluant ou non de la voiture (norme Euro + émissions NOx, le tout mixé par une formule savante)
- si c'est en Wallonie et Bruxelles, c'est la puissance du moteur thermique qui compte
conclusion : tu peux payer 5000 euros la première année pour la mettre en circulation + 800 euros par an de taxe annuelle
déductible suivant le taux de déductibilité de la voiture... qui varie en fonction du CO2 ;-)
mais quand je vois votre déductibilité... 18 k ??? hé ben....
Je reve d'une M3 E46 >_< et en bon etat c'est chaud de trouver quelqu'un qui en a pris soin avec le carnet etc...
J ai vendu la mienne bleue phase 1 boite meca 200000km il a un an, totalement d origine a un jeune qui en prend grand soi. . Il y a quand meme pas mal de frais pour la garder au top.
Vise une phase ii : y a pas le prob de la caisse qui se dechire au niveau du pont (vrai sujet sur les phases 1).
Et c est une valeur sure en terme de cote... les bvm se vendent facilement et cher (achetee 20k en 2006 et vendue 18k en 2018 !)
en Belgique, on paie un avantage en nature (=équivalent salaire) sur la voiture
nous, ce montant est calculé en fonction des émissions CO2 et du prix de la voiture (les émissions CO2 sont très prépondérantes d'ailleurs dans le calcul)
effectivement, on peut échapper à cet ATN, il faut avoir un véhicule en privé
mais le fisc ne va accepter cela, lors d'un contrôle (faut encore être contrôlé), que si les véhicules sont "équivalent" en terme de gamme (pas question de dire que la serie 7 ne passe pas en ATN parce qu'on a une twingo qui a 10 ans en privé)
et ce genre de personne, le fisc "trace" et essaie se coincer le gars quand il roule avec la voiture de société les samedi / dimanche, etc...
bref, à déconseiller à priori
je sais, les voitures en France, c'est assez compliqué de ce que j'ai compris
quand je pense qu'au Luxembourg, c'est 100% déductible et 100% tva récupérée
enfin, en Belgique, les immatriculations, faut s'accrocher à sa chaise :
- si c'est en Flandre, c'est en fonction du caractère polluant ou non de la voiture (norme Euro + émissions NOx, le tout mixé par une formule savante)
- si c'est en Wallonie et Bruxelles, c'est la puissance du moteur thermique qui compte
conclusion : tu peux payer 5000 euros la première année pour la mettre en circulation + 800 euros par an de taxe annuelle
déductible suivant le taux de déductibilité de la voiture... qui varie en fonction du CO2 ;-)
mais quand je vois votre déductibilité... 18 k ??? hé ben....
En france tu rajoutes aussi la TVS (taxe véhicule sur les sociétés) que tu paies chaque année en fonction du grammage de CO2. Par exemple en 2020, 2300€ par an pour 180g en WLTP. Heureusement poour la 45E ca ne représente qu'une trentaine d'euros par an.
Et le coût de la carte grise, c'est fonction du cheval fiscal et du département. Par exemple sur 45E ca sera plus de 900€ a sortir
Je viens de faire le test sur des simulateurs. C'est difficile de comprendre
L'un me dit 936 euros, l'autre me dit 36 euros.
Bon et sur le simulateur officiel du gouvernement c'est 2€
up du post !! je suis à deux doigts de choisir en un thermique en 3 0 L et un hybride
le thermique est très coupleux et très souple..
des retours sur l'agrement de l'hybride ? ou delà de la consommation ?
j'ai 7 jours avant la nouvelle norme lol
Je viens de recevoir le mien hier (45e). J’ai parcouru 80km, dont 70 en elec. C’est vraiment bluffant. Silence à bord, couple à souhait quand on met les gaz! À cela tu rajoute le sentiment de ne pas polluer. Bref, plutot consuis pour le moment. En plus, il faut reconnaitre que le 6L essence sonne moins tracteur que le mazout ;-)
Je viens de recevoir le mien hier (45e). J’ai parcouru 80km, dont 70 en elec. C’est vraiment bluffant. Silence à bord, couple à souhait quand on met les gaz! À cela tu rajoute le sentiment de ne pas polluer. Bref, plutot consuis pour le moment. En plus, il faut reconnaitre que le 6L essence sonne moins tracteur que le mazout ;-)
Tu as eu combien de délai ??
Ça l air bien comme voiture en tout ca !!
si c'est pour faire beaucoup d'autoroute, alors la thermique
si par contre, c'est pour de la nationale, alors l'hybride (à moins de se faire 200km de nationale tous les jours)
pas oublier que la conso en pur thermique du 45e sera supérieure à celle du 40i à cause du poids supplémentaire à tirer.
Dès lors si la part "full élec" dans les trajets est négligeable au long de l'année, ça n'a plus de sens
Personnellement, je faisais jusqu'à aujourd'hui 160km par jour sans possibilité de recharger au bureau (donc 2x80)
mais je faisais 20-30km de bouchons/ralentissements/nationales
donc l'un dans l'autre, j'arrivais à une conso de 7,9-8,5l
et en 2020 je change de job, ça sera 2x11km par jour en nationale / traversée de ville
pour le reste, magasins & école à moins de 5km