Hello,
Voila une semaine passé avec le nouveau X5 45e !
Globalement très, très satisfait !!!
Je n'ai pas beaucoup roulé (travail oblige) mais, en quittant le 40e pour le 45e les ressenties sont là à tous les niveaux...
L'aspect EXTERIEUR me plait beaucoup.
Freins Sport M avec étriers bleus ESTORIBLAU très sympas...
L'INTERIEUR (finition) est digne d'une Audi ou Porsche sans aucun probleme...
Il me reste encore à apprivoiser certains aspects de programmation / gestion audio / multimédia... faut vraiment comprendre leur logique des sous-menus !
Je suis légèrement perdus dans les modes d'affichage LCD du TDB (électrique / thermique / sport etc...) mais bon, c'est inédit pour moi... j'espère qu'il soit aussi plus personnalisables...
Le tout CUIR excellent, le cristal CraftedClarity, l'éclairage d'ambiance top, avec le le toit ouvrant éclairée en verre panoramique Sky Lounge (on peux choisir plusieurs combinaisons)
Sièges avant a ventilation active + massant très efficaces - deux regrets: -le maintien latéral ne se mémorise pas et nous n'avons plus que deux mémoires dispo...
J'apprécie la fonction "gentleman" qui nous permet de "gérer" le fauteuil passager avant avec les commandes conducteur, jusqu'a la mémorisation des réglages...
ATTENTION: - avant tout réglage de l'iDrive créer votre PROFIL d'abord dans le véhicule, puis, en vous connectant à votre compte BMW ConectedDrive !!!
Car, toutes vos réglages précédentes réalisées sans la création du Profil partent à la poubelle...
MOTEUR(s): l'électrique me paraît plus "punch" comparé avec le 40e et en mode hybride il se "déclenche" plus tard...
Le thermique c'est du pur bonheur comparé au 40e... généreux, onctueux, particulièrement discret et sans à coup... puis, ça pousse bien...
Seul reproche: on ne l'entend pas, ou presque pas du tout... j'aurais aimé prendre l'option "pot d'échappement sport" mais qui est indisponible avec le 45e (chez Porsche il est dispo...)
Il me faut des voyages plus longs pour m'exprimer là dessus...
SUSPENSIONS: ça "tangue" moins qu'avec le 40e, mais plus qu'un X6-50d
Par contre le mode "sport" aide ceux qui aime plus de raideur.
Le réglage de l'hauteur de caisse très appréciable aussi...
Tenue de route sur du mouillé, en virages: - c'est un TGV... faire gaffe au grosses flaques d'eaux...
Les 4 roues directrices c'est topissime pour les créneaux ou les virages serrés...
ELECTRIQUE: grosse surprise...!!!
Je charge sur la WallBox BMW = 5/6 heures pour "un plein"
Hormis un jour, j'ai roulé uniquement en électrique (maintenant j'ai assez d'autonomie)
Avant départ: autonomie 76km
Je roule exactement 20km: autonomie arrivée: 59km (il faisait 8° et j'avais tout laissé "ON")
Le jour ou j'ai roulé "hybrid" j'ai consommé 4,4 l/100
Evidement, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives.
Je reviendrais prochainement avec des avis complémentaires...
En attendant, comme promis, voici quelques photos pour la présentation de ma nouvelle "maîtresse"...