gtrs57 a écrit : 03 déc. 2019, 12:37
je suis directement concerné. la Tesla model S passe a 0
j ai avancé ma livraison au plus tard fin décembre pour ne prendre aucun risque
je trouve juste insupportable cette retroactivité qui fait que tu commandes avec un droit a bonus et on te livre avec ce droit perdu

enorme
Apres, a titre personnel, je suis a 6000 pres.,,

maintenant pour 2020, celui qui avait prevu une auto a plus de 60 ke ( voir 200 ke pour un Taycan Turbo
S) ne devrait pas annuler sa commande
Mais cela reste de toute facon une mauvaise nouvelle
Imagine ceux qui ont commandé une voiture avec un gros gros moteur fin 2019 pour une livraison avril 2020 par exemple.
A la commande on leur dit on sait pas encore de combien sera le malus. Mais en NEDC corollé, il ne devrait pas y avoir énormément de différences avec 2019.
Puis a la fin de l'année on leur dit, bon, avec le nouveau barême connu du 1/1/2020, ca sera quand même beaucoup plus, mais vous plaignez pas à partir du 1er Juillet 2020, ca sera le barême WLTP et ca va faire mal.
Puis un peu après on leur dit, ben finalement le barême WLTP s'applique à partir du 1er Mars 2020, donc vous allez douiller, mais heureusement c'est plafonné à 12 500€
Et puis maintenant on leur dit, bon en fait votre malus ne sera plus plafonné, donc au final à la livraison de votre voiture vous allez payer énormément plus que 12 500€
C'est effectivement assez dément...