Avec un peu de recul ....
soyons réfléchis ! j'ai cette année acheté plusieurs auto:
sur la 992 le malus je m'en fichais .... car je trouve que c'est déjà trop cher ! mais on est dans le déraisonnable, et donc plus de limite !
je pense que celui qui paie une ferrari 250ke peut et s'en fiche de mettre 25ke de carte grise ...
sur la M2, j'ai cherché le modèle d'occasion le plus ancien pour payer le moins ( réflexion d'un achat d'occasion importé )
si j'avais acheté en france je n'en aurais pas eu, leur système favorise l'achat Français.
Pour la familiale, j'ai opté pour le plus petit moteur alors qu'avant j'aurais acheté le plus gros ...
j'ai un malus acceptable au vu du prix de l'auto
L'année dernière à cette même période j'avais dis c'est trop cher et blablabla .. au final j'ai fais tourner l'économie et je mange des pâtes
plus sérieusement, on aime bien crier au scandale, mais avec du recule certaines choses sont acceptable!
Maintenant ... le petit diable
pour chaque cents qu'il me pique j'optimise ma fiscalité .. c'est un peu le jeu du chat et la souris !
mais au final, c'est les règles de la vie en FRANCE !!!
ça fait 14 ans que je suis à mon compte, j'ai jamais fermé/coulé ! j'ai pu m'acheter cette année une super caisse tout en ayant ce qu'il faut à côté.
ça veut dire qu'on est pas à plaindre.
et de toutes façons, tout est devenu trop cher, mais on gagne de plus en plus ... donc bon

il faut peut être s'inquiéter de notre modèle économique qui craint un max ...