Question Serie 1

BMW 1xx troisième génération après 2019
P
Plop
Nouveau
Nouveau
Voiture : En recherche

Question Serie 1

Message par Plop »

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un second véhicule et la serie 1 F40 est une des options qui me plait le plus. Si cela se confirme ma préférence irait pour la finition M Sport bva, mais j'ai quelques questions avant de pouvoir aller plus loin.

Ma première question concerne l'option Drive Assist car les vendeurs avec qui j'ai pu discuté ne m'ont pas tous donner la même réponse. L'un m'a dit qu'elle inclue l'avertisseur de franchissement de ligne. Un autre qu'elle inclue l'anti collision piéton. Or ces deux options ne sont-elles pas de serie ? Et si oui qu'apporte en fait l'option Drive Assist ?
Aussi, l'ACC Plus (régulateur adaptatif selon la vitesse du véhicule qui précède) et le Drive Assist sont bien deux options distincte ?
Enfin, toutes ces options sont bien désactivable dans les menus ?

J'étais au départ plutôt intéressé par une 118i, mais un changement professionnel va me conduire (si j'ose dire) à faire plus de route qu'actuellement. Et je ne souhaite pas passer ma vie à la station :). Donc est-ce que les possesseurs de 118i peuvent me donner une idée de leur consommation / autonomie ?
De plus il n'y a pas de 118d à l'essai proche de chez moi, aussi est-ce que les possesseurs de 118d peuvent me dire s'il sont satisfaits de l'agrément (bruit, vibration etc) ?

L'autre changement dans ma vie qui me fait réfléchir est l'arrivé d'un petit. Maintenant hors vacances il y a largement assez de place, et même dans ce cas là ce pourrait suffire, en tout cas pour 1 seul.

Merci d'avance pour vos retours !
iv34
Membre
Membre
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Question Serie 1

Message par iv34 »

Bonjour,

D'après la brochure, les systèmes "anticollision à basse vitesse" et "avertisseur de franchissement de ligne" sont de série sur la version de base, donc sur toutes les versions.

Le drive assist rajoute, l'avertisseur dans l'angle mort gauche et droit, et trafique latérale arrière, avec un voyant de rappel dans les rétroviseurs, l'avertisseur de risque de collision même au-delà de 50 km/h avec assistance sur le freinage et un voyant qui s'allume, pour moi sur le HUD, quand tu colles trop la voiture devant toi, et l'avertisseur de risque de collision arrière avec les feux stop ou warning qui s'allume pour prévenir la voiture derrière toi, difficile pour vérifier le fonctionnement de ce dernier :D . Bref un avertisseur de risque de collision à 360° presque. Des systèmes qui me paraissent indispensable de nos jours et que chacun ne souhaite pas avoir à utiliser. Il n'a pas de signale sonore intempestif comme chez d'autres constructeurs, d'après ce que j'ai pu constater, et tant que le risque n'est pas à un niveau très élevé. Le système est assez efficace et est entièrement paramétrable, tout comme l'avertisseur de franchissement de ligne, avec trois niveaux de "sensibilité". Le tout est déconnectable individuellement pour chaque système ou globalement en appuyant simplement sur une touche à coté des warning. Evidement ces systèmes ne restent qu'une assistance et ont leurs limites.

L'ACC+ est une option à part, et fonctionne très bien, aussi bien à 110 que dans les embouteillages. Je dis 110 car sur autoroute à 130, avec une circulation un peu dense, la voiture à tendance à ralentir un peu vite, notamment avec un camion à 90 par exemple, donc il faut anticiper les dépassements, mais ça reste un system de sécurité supplémentaire et la distance de sécurité est réglable. Lorsqu'une voiture se rabat un peu trop tôt, à partir du moment qu'elle roule plus vite, je n'ai pas constaté de gène. Par défaut quand on active le régulateur de vitesse on est en ACC+, mais il est possible facilement, avec le bouton de réglage de la distance de sécurité sur le volant, de passer en régulateur classique sans assistance.

Pour le reste, je laisse les possesseurs de 118i et 118d te répondre, et félicitations pour la venue du petit.

:coucou:
P
Plop
Nouveau
Nouveau
Voiture : En recherche

Message par Plop »

Merci iv34 (tu es dans l'héraut?) pour ta réponse, c'est plus clair pour moi maintenant. Cela va m'aider à orienter mes choix si je reste sur ce modèle.
J'ai vu que tu as une version bien équipée !

Si certains possesseurs de 118i & 118d passent par là n'hésiter pas à répondre également :) .
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Message par benzekat75 »

+1 par rapport aux commentaires de @iv34 les aides à la conduite sont très complètes et pas si envahissantes que ça (et la plupart peuvent se désactiver si l'on a envie)

j'apprécie de plus en plus le régulateur ACC+ et avec le HUD effectivement terriblement efficace dans les bouchons
la reconnaissance des limites de vitesse pourrait être améliorée, celui de ma Peugeot 308 GT fonctionnait mieux (moins d'erreurs lors d'embrouilles type "foire aux panneaux" :p)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Répondre