En rentrant du boulot, j’ai fait une grosse accélération sur mon BMW X3 e83 3.0sd 286cv. Et après accélération, j’ai regardé dans mon rétroviseur, surprise.... grosse fumée grise/bleu. J’ai donc arrêté d’accélérer et j’ai laissé la voiture rouler toute seul avec l’inertie. La fumée continuité de s’échapper de l’échappement. J’ai accéléré de nouveau en restant très souple sur la pédale, j’ai vu des étincelle s’échapper de l’échappement. J’ai donc profité de la descente pour arrêter d’accélérer et laisser la voiture refroidir. Je suis rentré chez moi en roulant normalement sans trop accélérer. Je n’avais plus de fumée qui s’échappait.
Après arrêt du véhicule, j’ai remarqué un dépôt gris/bleu dans l’échappement.



J’ai attendu 30min et je suis reparti faire un tour, la voiture se comporte normalement. Les accélérations reste très nerveuses. Mais lors de grosse accélération de la fumée grise/bleu s’échappe de l’échappement. En moins grosse quantité que la première fois.
Avez vous une piste ? De l’huile dans l’échappement, turbo fuyard ? Soupape fuyardes ?
Je vais aller passer la valise pour voir si j’ai pas un défaut d’apparu...
Merci pour votre aide.



