Apres des années chez Peugeot, je suis l'heureux possesseur d'une BMW X2 M-Sport x20d, équipé de jantes R19 Runflat et des pneux Pirelli P7 (runflat évidemment).
Je suis globalement très satisfait de ma X2
Le compromis SUV / berline me plait beaucoup. On est pas dans un bateau, on a l'impression d'être dans une berline mais on est quand même un peu plus haut et ça, ça plait beaucoup à madame
Mais j'ai quand même un soucis que je voudrais débattre ici: avec les 19pouces et les Pirelli P7 en run flat d'origine, le bruit de roulement peut devenir vraiment gênant en fonction des revêtements.
Et vu que globalement la X2 est très silencieuse, ce bruit est vraiment présent et me "prend la tête", je fini par ne plus entendre que cela.
Je ne parle pas de revêtement très abîmé (là ça devient terrible mais c'est rare), mais sur route normale le bruit est déjà trop présent (pour moi).
Parfois sur la même autoroute, une voie peut être parfaitement silencieuse, l'autre peut être vraiment bruyante, c'est bluffant.
Alors je me suis amusé à comparer avec ma 508SW en 17 pouces non runflat, même vitesse et même route: le bruit de roulement est moins présent.
En fait, pour être plus précis, le bruit d'ensemble est plus FAIBLE sur la X2 (mesuré au décibelmetre) comparé à la 508. Mais vu que le seul bruit sur la X2 est ce bruit de roulement, il ressort beaucoup plus et fini vraiment par "prendre la tête".
Du coup j'en viens à ma question: avez vous pu comparer avec d'autres marques/modèles de pneus et avez vous des modèles à proposer qui soient moins "durs" ?
J'ai vu
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de commenter.
A bientôt!
Lionel