Console centrale BMW X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
d
dctbobo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3

Console centrale BMW X3

Message par dctbobo »

Bonjour à tous. Voila mon problème: le lecteur CD situé dans l'accoudoir central de ma bm X3 est en panne et j'aimerai bien le sortir. Comment rocéder? si quelqun peut m'aider Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Console centrale BMW X3

Message par Thomas »

Bonjour dctbobo et bienvenue sur le forum. J'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire dans la rubrique de présentation.

Par contre nous attendons que tu t'y présentes pour t'aider avec ta console.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Console centrale BMW X3

Message par toby64 »

Moi aussi je suis intéressé par comment démonter la console centrale (je veux y faire passer des cables et demonter le porte gobelet) , mais je n'ai pas trouver par ou commencer !
l
lyonnais
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2010, 00:00

Re: Console centrale BMW X3

Message par lyonnais »

Bonjour

Le plus simple à réaliser en premier, c'est de démonter le cendrier arrière en tirant dessus et dévissant les 2 vis ou boulons qui apparaissent derrière le cendrier.

Ensuite, le plus compliqué, démonter l'ensemble de ta console central (aération, autoradio, commande de clim et habillage alu ou en bois de ta boite de vitesse) pour accéder aux 4 vis et 2 clips situés à l'avant de l'accoudoir central ...........

Sur mon X3, équipé du changeur cd, il n'y a pas d'autres vis en partie centrale

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Console centrale BMW X3

Message par towcat »

pour enlever le porte gobelet rien de plus simple :
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... t%3D390545
in love avec son X3
l
lyonnais
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2010, 00:00

Re: Console centrale BMW X3

Message par lyonnais »

En effet, la méthode crash test est top
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Console centrale BMW X3

Message par towcat »

pour le démontage de la console centrale j'ai fait la manip et des photos ici : viewtopic.php?t=3350
in love avec son X3
d
dctbobo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3

Re: Console centrale BMW X3

Message par dctbobo »

Moi c'est juste pour demonter le lecteur de 6 cd dans l'accoudoir.
Il y a un disque coincé qui bloque tout.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Console centrale BMW X3

Message par towcat »

aaah pardon c'était pas le tableau de bord !

j'ai eu la chose aussi sur mon chargeur, c'est un classique. :D

technicien BMW : "bon alors le truc, c'est qu'y en a pas" et là je le vois donner une grande claque au chargeur :shock:
dziiiiiiiii... dji ! clac.

le truc c'est donc de choquer la cassette du chargeur, bien dans l'axe du dessus avec deux doigts, tout ouvert bien sûr... derrière tu appuies sur l'éjection, si ça ne fonctionne pas pouf rebelotte, ça a dû me le faire 3 fois en 6 mois, le dernier coup j'ai débloqué en roulant...
in love avec son X3
d
dctbobo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3

Console centrale

Message par dctbobo »

Merci du conseil j'essaierai demain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter