Bonjour,
Après presque 30 ans de boite méca, je suis passé à la boite auto (depuis 2 semaines) et j'adore

.
J'ai tout de même un point que je ne comprends pas. C'est la gestion du frein à main électrique. Sur mon ancienne voiture (Qashqai), en coupant le moteur, le frein électrique se mettait tout seul comme un grand

et il se désactivait tout seul aussi (comme un grand) quand je passais une vitesse et que j’accélérais. Dans ma X1, quand je coupe le moteur, la boite auto passe toute seule sur P (ça c'est bien) mais le frein à main ne s'active pas. Est-ce qu'on doit le mettre ou ça ne sert à rien vu que la boite auto est en P ? Et quand on démarre, si on a mis le frein à main, le bougre reste activé

. Normal ?