probleme application connected drive

BMW 3xx Septième génération 2018
R
Rudy
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw G20 330e

probleme application connected drive

Message par Rudy »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ( et les forums en générale ! ) donc je vous prie de m'excuser si je commet quelques erreurs de débutant, par avance merci.

J'ai pris possession de ma série 330E G20 hybride le 10 septembre 2019. Jusque la, hyper satisfait de l'auto aussi bien niveau conduite qu'aménagement interieur comparé a mon ancienne série 420 GC Diesel.
Je rencontre un sérieux problème avec mon app connected et du coup avec le service client et ce depuis le 19 octobre 2019.
Pour faire simple l'application ne communique pas avec mon auto et aucunes commandes a distance ne fonctionne.
J'ai donc eu au téléphone le service client peut être 20 fois pour me faire faire une multitude de manipulation qui n'ont en rien solutionné ce problème.
Si jamais un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur d'éventuelles manipulations qui pourrais remettre en bon état de marche mon app qui s'avere bien pratique pour vérifier l'état de charge ou autre du véhicule.
Juste pour info, j'ai réinitialisé iDrive, désinstaller et reinstaller l'application, supprimer et rajouter mon véhicule dans l'app....etc
Je me demande si je dois laisser tomber ou persister ?
Manu67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Re: probleme application connected drive

Message par Manu67 »

:coucou:
Tu as fait le nécessaire dans la voiture?
Si jamais:
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Salut,

Merci de ton intérêt.
Oui tout est paramètré comme il le faut.
Cela fonctionnait très bien au début,
Manu67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aucune

Message par Manu67 »

BMW doit régler cela, et tu ne dois pas les lâcher!
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Oui mais c’est usant, il me demander sans cesse de refaire le reboot de l’idrive qui je règle rien et me fait perdre du temps a tout ré paramétrer !!! Et le ticket envoyé met 3 semaines a être étudié pour au final n’avoir aucun résultat.
r
rem31
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 40D Exclusive

Message par rem31 »

Bonjour,

As tu solutionné le problème? J'ai pris livraison de ma Bmw 330e VD immatriculée le 20/09/19 et à priori tous les services se sont arrêtés le 20/09/19. Mon écran de smartphone est bloqué sur cette date.
J'ai fait un ticket dont j'attends la réponse et j'ai fait plusieurs fois toutes les mêmes manipulations que toi sur les conseils de mon CC.

De plus, quelle est ton autonomie en full électrique véhicule chargé à 100%? Il fait froid mais je n'ai que 24km.. ça me parait peu et pas très normal surtout que j'ai des messages "chargement impossible" assez fréquents.

Je l'ai laissé hier à la concession. On verra bien.

C'est une super voiture mais j'espère que ces problèmes seront résolus.

Bonne journée
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Hello,

Non toujours pas résolu mais un rendez vous est pris en concession pour une mis a jour de l'ID7 sur recommandation de la Hot line Connected.
Pour ce qui est de l'autonomie, en general j'affiche entre 40 et 45km ( chauffage éteint, compter 20% de moins quand il est allumé ). Il faut quelques jours de conduite pour que la charge tienne compte de ta conduite. Et la charge depend aussi de la taille des jantes et autres parametres apriori.
Si ton cas est résolu après visite en concession, j'aimerais bien connaitre la cause si possible.
Merci par avance.
r
rem31
Nouveau
Nouveau

Message par rem31 »

Oui bien sur , je te tiendrai au courant. J'ai déposé la voiture hier soir.
Ils me font aussi un rappel sur un appuie tête arrière qu'il faut changer.

Pour l'autonomie , j'ai 24km qd je l'allume branchée au secteur ... je trouve ça vraiment peu qd même . Elle a les jantes du pack M.
Mon style de conduite est assez habitué à l'électrique car je viens de faire 3 ans en i3.
J'espère qu'il n'y a pas un problème de batterie ( ou qu'ils me le prendront en charge). J'ai déjà fait plus de 150km en électrique et rien n'a changé mais c'est un VD et ils ne l'ont jamais chargée ou très peu pendant leurs deux mois d'utilisation.
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Oui 24km c’est peu je trouve aussi.
Moi je l’ai récupérer neuve, et elle avait déjà 32km d’autonomie et puis quelques jours après 38, 42 et jusqu’à 47 de mémoire.
Je la charge tout les jours peu importe la charge restante sauf le week-end.
Je met 1 plein par mois jusqu’à présent
x
xdrive75
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 E20 M SPORT PRO 2024

Message par xdrive75 »

Rudy a écrit : 11 déc. 2019, 10:08
Hello,

Non toujours pas résolu mais un rendez vous est pris en concession pour une mis a jour de l'ID7 sur recommandation de la Hot line Connected.
Pour ce qui est de l'autonomie, en general j'affiche entre 40 et 45km ( chauffage éteint, compter 20% de moins quand il est allumé ). Il faut quelques jours de conduite pour que la charge tienne compte de ta conduite. Et la charge depend aussi de la taille des jantes et autres parametres apriori.
Si ton cas est résolu après visite en concession, j'aimerais bien connaitre la cause si possible.
Merci par avance.
Bonsoir,
moi aussi suis intéressé car j'ai le même problème. A l"activation ça marchait mais deux jours plus tard, le 22/09/19, tout s'est figé sur l'application. Depuis cette date l'autonomie (essense) ne change pas, la localisation etc.
J'ai fait un ticket par la hot line, on m'a rappelé plusieurs fois, j'ai installé, réinstallé, rebooté, mis à jour etc. mais rien n'y fait pour le moment.
Donc j'attends le retour de ConnectedDrive depuis plusieurs semaines.
Et donc je ne sais pas si le fait d"apporter la voiture au garage arrangerait les choses ?

Je suis preneur de vos infos.
Merci, à bientôt.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

A question con...
vous avez tenter de mettre à jour lappli du tel ?

J’ai eu ce soucis sur la mini.
Y avait une maj que j’ai faillis louper
Maintenant c’est bon
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Aucune mis a jour proposée sur mon store.
J’ai essayé aussi d’un autre téléphone mais même problème.
J’ai rendez vous dans 15 jours en concession, j’espère que ça ira
x
xdrive75
Débutant
Débutant

Message par xdrive75 »

Jazz a écrit : 12 déc. 2019, 00:21
A question con...
vous avez tenter de mettre à jour lappli du tel ?

J’ai eu ce soucis sur la mini.
Y avait une maj que j’ai faillis louper
Maintenant c’est bon
Bonjour,
idem pour moi, pas de mise à jour. J'ai même désinstallé, remis, essayé sur un autre téléphone. Rien n'y fait. Le kilométrage, l'autonomie etc restent figés au 22/09/2019.
Je pensais à un problème logiciel réparable à distance mais c'est effectivement peut-être dans la voiture avec la carte sim embarquée ??

A bientôt, bonne route
r
rem31
Nouveau
Nouveau

Message par rem31 »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture ce matin. Ils ont fait un reset complet. Ma batterie a retrouvé une autonomie disons normale vues les températures 37km à 87% de charge ce matin avec 7 degrés.

D'autre part, les services connected drive fonctionnent enfin. Bien sur , modulo la fiabilité habituelle du système.

Je vous dirai si ça tient dans le temps..

Bonne journée
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Super ! Content pour toi. Et merci de ton retour. Moi rdv vendredi. On verra bien
r
rem31
Nouveau
Nouveau

Message par rem31 »

tiens nous au courant !!
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Pour ma part, j'ai le même souci sur mon X3 fraichement livré.
J'ai bien configuré, avec les codes, l'appli avec le numéro de chassis.
Le véhicule a bien communiqué ses infos.
Sauf que l'appli s'est ensuite figée à 286 km.
Pendant 1 semaine, plus rien.

J'ai en partie résolu le problème en faisant une mise à jour de l'iPhone car je ne l'avais pas faite alors que l'appli s'était mise à jour selon la dernière version de l'iOS.

Sauf qu'il subsite toujours un souci, c'est que je n'ai plus le Remote 3D View...
L'appli me dit que c'est indisponible avec le véhicule alors que j'ai bien commandé l'option 5DN Park Assist Plus qui permettent d’utiliser ces fonctions.
A la lecture des options liée au VIN, l'option est bien validée.

Je deviens chèvre... Le génius de la concession aussi (Bon! Lui, il ne parait pas être un vrai génie non-plus...)
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

J’ai lue que le 3d view via l’application chi régulièrement. Comme sur les server étaient trop sollicité à certain moment de la journée.

C’est dommage que bm ne gère pas correctement son application. Car on va de plus en plus dans cette voie d’hyper connectivité
x
xdrive75
Débutant
Débutant

Message par xdrive75 »

rem31 a écrit : 16 déc. 2019, 10:13
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture ce matin. Ils ont fait un reset complet. Ma batterie a retrouvé une autonomie disons normale vues les températures 37km à 87% de charge ce matin avec 7 degrés.

D'autre part, les services connected drive fonctionnent enfin. Bien sur , modulo la fiabilité habituelle du système.

Je vous dirai si ça tient dans le temps..

Bonne journée

Bonsoir et merci d'avoir donné les nouvelles.
Pour ma part j'ai un dossier suivi depuis fin septembre mais sans résultat. Donc j'ai l'impression qu'à distance pas grands espoirs et pas de grande réactivité non plus. Je vais devoir passer par la concession physique, peut être plus de chance d'avoir un résultat.
Ciao
R
Rudy
Débutant
Débutant

Message par Rudy »

Ce matin je dois laisser ma BM chez mon concessionnaire. Je rappel que mes commande à distance et mon app ne fonctionne pas depuis le 19/10 ! Mais comme par hasard après avoir constaté un bug sur mon tableau de bord ( orientation carte qui ne s’affiche pas alors qu’il est bien coché dans les réglages) je decide de lancer mon app et la, ben ça fonctionne !!!
A n’y rien comprendre cette affaire.
Répondre