J'aimerai vous faire mon retour suite au retrofit de l'option 5AS sur ma voiture.
Un longue histoire !!
De base, j'avais sur mon F30 la lecture des panneaux de signalisation 8TH, donc j'ai la camera KAFAS2 ce qui est déjà un très bon point !
Par contre, j'avais juste le volant classique sans chauffage et sans vibreur.
Je voulais de base passer sur un volant M Sport, avoir le volant chauffant et avoir le pack Safety ( 5AS ) avec la signalisation de sortie de voie à partir de 70 km/h, avertisseur de collision avec les voitures et avec les piétons.
Premier étape, j'ai acheté un volant M sport avec l'option chauffage et le vibreur donc complet.
Montage sans soucis, en débranchant bien la batterie pendant l'opération.

Par ailleurs j'ai du changé d'autres pièces comme le cache qui va sous le volant avec le bouton volant chauffant, les commodos pour avoir la version compatible volant chauffant et vibreur.
Ainsi que le bloc de bouton qui va sur le coté gauche à la place du rangement pour activer ou non les options du 5AS. Le bouton de gauche permet de désactiver ou activer les avertisseurs de collisions et celui de droite le dépassement de ligne.
Dans mon projet, j'ai eu la change d'avoir déjà le câblage de précablé pour le bloc de boutons du 5AS, le connecteur était attaché à celui de la commande des phares et d'avoir aussi le précablage pour le volant chauffant derrière les commodos. Ce qui m'a fait gagner beaucoup beaucoup de temps.
Une fois, tout monté, faut coder ... Je suis à l'aise pour coder la température des pneus les trucs comme ça mais pas plus, alors j'ai cherché quelqu'un.
C'est la que j'ai fait la connaissance de Zed en cherchant sur instagram ^^ Oui je sais on trouve aussi des pros dessus.
https://www.instagram.com/zedcoding/
C'est un anglais qui est extrêmement sympa ! et très fort ! Bien sûr il faut parler anglais
Deux cas de figure soit vous y aller, si à tout hasard vous passez par Birmingham ou soit il prend à distance le contrôle de votre ordinateur.
Il fait toutes les séries : E F G I Series Mini RR coding
les conversions : F8xM GTS/CS Conversions Software Updates
et les diags : ISTA Diagnostics
N’hésitez pas à le contacter en lui disant que vous venez de la part de "Charles 5AS" il va comprendre mdrr
Dans mon cas il a pris à distance mon ordinateur en deux étapes, une première fois pour activer le volant chauffant en VO coding. Nickel
Ca marche parfaitement avec l'affichage "Volant chauffant activé/désactivé" dans le tableau de bord.
Il a vérifié par la même occasion pour rajouter l'option 5AS. Bien évidement pour cette option, j'avais besoin de deux FSCs codes BE et BF qui servent pour la KAFAS2.
Je me suis mis en quête de trouver les FSCs codes et j'ai maintenant un contact pour acheter toutes sortes de FSCs codes. N’hésitez pas, PM.
Une fois les deux FSCs codes en ma possession. Zed a repris mon ordinateur à distance, il a injecté les codes FSC nickel ! Puis il a reflashé la KAFAS2 et codé le reste !
Ce matin j'ai pris ma voiture et ça marche parfaitement !! Je vous laisse voir les photos
J'ai juste un petit reproche à faire, le vibreur dans le volant, à mon goût, n'est pas assez fort mais bon on fera avec.
Voilà mon projet que je viens de finir hier soir