Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Je viens solliciter votre conseils et aide avant de me lancer dans le codage de ma Serie 1 F20 116d de 2012.
J'ai installé un attelage amovible d'origine BMW avec faisceau et module, maintenant j'ai le message au tableau:"Attelage Remorque, s’arrêter prudemment".
Je voulais être sur avant de commencer.
Donc si j'ai bien compris toute la documentation que j'ai pu trouver sur la toile , il faut :
Lancer E-Sys ( Avec ou sans Launcher ? je ne sais pas trop c'est quoi la différence)
Connecter le véhicule ( ça je sais faire normalement avec le cable ENET)
Aller dans Expert Mode> Coding> Read (Dans onglet Vehicule Order)> Edit
Puis dans "FA-Editor" click droit sur FA > Calculate FP
Dans SALAPA Element je dois taper manuellement "235" ( Apparemment c'est le VO code pour l'attelage et non pas 3AC.
Appliquer les changement avec la petite flèche et calculer FP pour le nouveau FA avant de le sauvegarder et le réinjecter au véhicule.
Après il parait qu'il faut que je recode les ECU suivants: FEM, ICMQL, REM, DSC, HU et Kombi., Mais la je ne suis pas trop sur de la procédure à suivre ....
Savez vous si les ECUs à coder sont ceux cités ci-dessus ? ou y'en a d'autre et quels etapes suivre pour le faire ?
Attention !
1/ Sauvegarde bien dans un fichier texte sur ton PC tout ce qui est dans salapa ellements avant de modifier la config
2/ Ne jamais cliquer sur le bouton "Defaut...." ou "Restore Defaut" car cela va effacer la configurations des modules
Super Merci Thomas . Par contre si je VO code un module qu il ne fallait pas, est ce que ça représente un risque en soi ? Ou ca ne va rien changer ? Jvais continuer à collecter plus d infos pour me couvrir un max ...
Bon week-end
Attention !
1/ Sauvegarde bien dans un fichier texte sur ton PC tout ce qui est dans salapa ellements avant de modifier la config
2/ Ne jamais cliquer sur le bouton "Defaut...." ou "Restore Defaut" car cela va effacer la configurations des modules
Il parait qu il faut coder le module AHM aussi sauf qu'il y a pas de CAFD dans ce module et il y a une histoire de select CAF for SWE et selectionner un fichier cafd ...je suis un peu perdu la ...tout éclairage est le bienvenue
Merci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute