Que d’éloges mon Pat, merci
J’essaye de faire mon boulot correctement mais je ne suis pas parole d’évangile non plus
Bon sinon, pour répondre aux multiples questions :
Melange RFT et non RFT, a ne pas faire, le comportement routier est trop altéré.
Les clients que j’ai eu et qui ont essayés sont quasi tous revenu pour mettre la même monte.
Un profil et/ou marque différente entre l’avant et l’arrière est bien sur autorisé.
Par contre, dans ce cas bien précis, avec les boites de transfert en guimauves de chez BM, je ne jouerai pas trop.
Si en plus de ca, on monte du NON étoile, avec des dimensions pas conforme à l’origine et un mélange RFT et non RFT, perso, je ne ferai pas ou vraiment en cas de dépanne provisoire ...
Passer de 315 à 295, ça fait deux tailles de moins sur la même jante. Ca fait beaucoup. Les flancs vont etre soit verticales voir rentrants à la « German look ». En plus d’avoir un comportement bizarre, l'aspect visuel va assez vilain

.
De plus, si on modifie la largeur, il faut aussi modifier la hauteur pour garder ou s’approcher le plus possible du développement de la roue d’origine.
Meme si je pense que ce n’est pas trop top, il faudrait passer sur un 295-40-21, qui lui existe en V905 de chez Yokohama et qui en plus à les mêmes indices de charges et de vitesse. Les deux développements de roues semble fort similaire.
Joyeux Noel à tous et n’oubliez pas de fourrer la dinde
