Les M140i semblent touchées par un problème qui revient assez régulièrement au niveau de l'actionneur d'une vanne d'échappement, et il semblerait que ça soit le tour de la mienne après environ 13 000 km... En effet, un matin, en la démarrant, j'entends cet espèce de bruit métallique strident au démarrage
Je continue à rouler doucement et le bruit se fait entendre de façon assez régulière, en particulier au lever de pied... J'enclenche le mode sport pour voir si ça fait une différence, et en effet, le même bruit se fait systématiquement entendre deux fois d'affilée au lever de pied. En ayant pris la vidéo aujourd'hui, j'ai pu vérifier que c'était vraiment au niveau de l'échappement que le bruit se fait entendre. Je suis donc rassuré, rien de grave, mais c'est très ennuyeux à part ça. On peut voir sur YouTube et sur les forums que beaucoup de gens ont eu affaire à ce soucis, il suffit de taper "M140i exhaust rattle" sur Google pour s'en rendre compte.
Je suppose que la meilleure chose à faire est d'aller voir mon concessionnaire et de lui exposer le problème