Je n'ai eu aucun liquide qui sortait juste de la calamine.
ps : j'ai démonté uniquement la vanne EGR et non le refroidisseur car trop galère.
Cela a suffit à résoudre mon pb.
n'oublie pas d'acheter 2 voir 4 petits colliers à réglage variable (à CAST... ou LEROY...) car d'origine se sont des colliers à oreille à usage unique (ref capture)
Je viens de finir le démontage et le remontage.
Mais je n’ai pas pu ouvrir le boîtier il me manquait un embout TS20, étoile 5 branches avec un téton.
Donc j’ai juste nettoyer le piston extérieur, on verra s’il faudra re démonter, maintenant que je sais ça va être plus rapide.
Ah et j’ai eu un filet de LDR qui est sorti du tuyau reliant la vanne au refroidisseur.
Les colliers réglables de serrages il faut les serrer beaucoup? J’ai peur d’avoir trop serré et à terme la durite pourrait être sectionnée.
j’ai acheté ce kit qui a rempli sa fonction de la vis torx ce qui m’a permis de nettoyer l’intérieur qui était vraiment calaminé réf à mes photos de mes premiers post de ce sujet
Effectivement tu avais bien précisé embout 5 branches ! j’aurais dû mieux lire avant de me lancer.
Pas grave maintenant que je sais démonter ça va aller plus vite.
Quant aux colliers tu les as serrés fort ou assez léger?
J'ai un X1 XDrive 20D BVA 8 et je constate de légers accoups sur des accélérations franches uniquement.
Pas d'accoups à vitesse stabilisée...
Je n'ai pas trop de référence car j'ai le véhicule depuis 1 mois seulement.
Pensez-vous que cela peut-il aussi venir de la vanne EGR ?
Si oui, avez-vous eu des retours d'expériences quant à la prise en charge par les concessions ?
La mienne étant sous garantie... je ne vais pas m'en priver.
si tu as bien suivi mon histoire de ce topic tu auras la réponse.
Si t’as voiture est tjs sous garantie profites en, la CC va te faire un diagnostic à la valise. En revanche là prise en charge sur la vanne je ne sais pas.
il a combien de kms ton x1, le mien avait seulement 56000 et déjà un encrassement de cette petite vanne egr par rapport au ancien modèle e84.
non pris en charge par bmw car hors garantie et pour eux c’est une pièce consommable.
J’ai démonter encore une fois la valve cet après midi, avec le bon outillage cette fois-ci j’ai pu nettoyer l’intérieur de la vanne.
L’état de saleté est comparable à ta photo en page 2.
Merci en tout cas pour tes conseil et on va croiser les doigts pour que tout rentre dans l’ordre.
Je remonte ce fil car j'ai le même souci sur ma F45. Je compte demonter ma vanne egr pour la nettoyer. Le compartiment moteur ressemble à la F48 de l'initiateur du sujet. Où puis je trouver un tuto pour m'aider ? Les vues éclatées présentes en page 2 sont extraites de quel site ?
Merci pour votre aide
J’ai pu effectuer ce nettoyage moi même grâce aux photos, schéma et explications de Guntil.
A ce jour plus aucun problème.
Les schémas sont issus de la bible realoem.com
Merci. Je vais tenter ce week-end, j'espère ne pas être bloqué par un manque d'outillage. Après dépose de la vanne, il faut ensuite la démonter elle même n'est ce pas ?
oui un bon nettoyage au decap four et nettoyant frein (tu trouve ça en grandes surface).
Quand tu vois les photos de l’avant et après des photos que j’avais posté.
j’ai mis la liste des outils utilisés.
il faut les clés étoiles avec un perçage au milieu.