Bonjour,
Dans ces temps particulièrement froids, j'ai constaté que la ventilation de mon x3 (2.0D BVA 01/2009) met beaucoup de temps à devenir chaud. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes.
Donc le désembuage n'est pas facile, moteur à froid je précise.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur l'origine probable ?
Une fois que c'est chaud, pas de souci par contre.
Merci par avance
Le thermostat de ta voiture est probablement bloqué en position ouverte.
Donc la régulation ne se fait plus correctement. L’aiguille de température moteur doit mettre un temps fou à se positionner sur 90 degrés non ?
Merci pour ton message super rapide !
Je pense que oui même si je ne me suis pas focalisé dessus. En tous cas plusieurs minutes.
Je vais vérifier dès ce soir.
Ca peut être dû au thermostat EGR ?
Non non, rien a voir avec le système egr.
Un thermostat (Ou appelé aussi Calorsat),ne coute pas grand chose et ne prends pas énormément de temps à changer.
C’est une simple membrane qui s’ouvre et qui se ferme suivant la température de ton liquide de refroidissement.
Par contre, ne fait peut être pas ça en concession, trouve toi un petit garagiste qui te fera aussi bien qu’un concessionnaire et pour parfois bien moi cher.
D'accord.
J'ai donc vérifié. Il faisait 1 degré ce soir et la voiture a mis presque 15 min pour que l'aiguille de la temperature moteur soit au milieu...
Est-ce bien ce thermostat ?
Je vais changer les 2 thermostats (principal et EGR).
Il y a une marque en particulier car je ne connais pas trop... et il y a un peu tous les prix.
Est-ce que MAHLE, GATES ou METZGER sont identiques ?
Pour le thermostat d'eau, il vaut mieux avec ou sans boitier ? car c'est pareil, on trouve + facilement sans boitier...
Merci par avance pour vos conseils !