humm bonjour , je suis tout à fait d'accord avec ce que dit doc_cupra et surtout je rajouterais également que nous sommes là sur des voitures très "sensibles" et ce à tout point de vue ..
je m'explique : ce type de véhicule est toujours considéré avec circonspection par les compagnies d'assurance ( à la loupe , quoi ) ; à mon humble avis , c'est jouer avec le feu et prendre de très gros risques et ce inutilement ; tu veux plus de grip ce qui me laisse sous-entendre que exploites un tant soi peu le potentiel de ta monture et si c'est sur route ouverte en cas de gros pépin
tant que ce n'est que de la tôle froissée no soucis mais en cas de sinistre corporel grave les assureurs qui tout comme les banquiers sont des animaux à sang froid vont examiner cela au microscope et là tout ce qui pourra leur permettre d'éviter de sortir des gros sous leur sera bon ...en clair tu n'auras que tes yeux pour pleurer
après si c'est pour faire du circuit , c'est évidement différent mais là autant prendre des slicks !
pour la petite histoire on m'a livré récemment un X3 M avec des pneus qui sont comme de la glue , le gérant de la concession qui est un ami et ancien pilote de rallye me l'a fait remarquer , on enfonce facilement les ongles dedant et lorsque l'on roule sur des gravillons ou des petits cailloux ils restent scotchés tellement ils ont de grip ( évidemment plus un pneu a de grip plus il s'use vite ..)
bref , je ne peux qu'abonder dans le sens de doc_cupra , tu peux trouver des pneus homologués qui te procurerons davantage de grip en restant dans les clous , Michelin , Pirelli et consorts ont cela dans leurs gammes
après ce n'est que mon humble avis et comme je dis toujours à mes clients , les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun est libre de voir midi à sa porte ...