Je viens de faire l’acquisition d'une activehybrid 3 avec le moteur thermique de la 335i N55 et je suis assez surpris car je trouve que la température d'huile met très longtemps à monter en température (entre 10 et 20km)
Cela me surprend d'autant plus que sur mon ancienne 330ci la sonde de température (température d'eau) montais en seulement quelques km.
De même, l'aiguille de température d'huile n'arrive presque jamais au milieu (120°C) mais oscille entre 80 et 110° C sur de longs trajets. (mais ça, apparemment, pour avoir regardé des vidéos du même modèle, c'est normal).
Hier soir, j'ai eu un comportement relativement bizarre, elle s'est mise à ventiler après une heure de route, sans raison particulière est à refroidi le moteur jusqu'à 70°C... Après un redémarrage, plus de soucis...
Ce comportement vous parait-il normal ? Peut être que ces comportements sont dues à l'hybridation (le moteur thermique se coupe régulièrement à basse vitesse et dans les descentes ) ?
Est-ce normal que la température d'huile d'un moteur chauffe moins vite que la température de LDR ?
Merci à vous



