Compte rendu 45e

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
M
MrPotter
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 45e

Compte rendu 45e

Message par MrPotter »

Bonjour à tous,

Beaucoup de sujets sur le 45e et de plus en plus de monde intéressé par ce nouvel engin. J’en profite donc pour vous faire un petit retour sur mes premières impressions (1000km...) en tant qu’heureux utilisateur de cette belle machine.

Je ne reviens pas sur la qualité de fabrication du G05, no sur les évolutions technologiques qui sont toutes couvertes dans d’autres sujets.

S’agissant de la formule hybride, ce que je peux dire c’est que c’est assez bluffant. Je roule environ 60km par jour pour travailler. Je pars le matin, charge pleine, je rentre le soir (sans recharge au travail) et il me reste encore une grosse dizaine de km en électrique. La conso moyenne affichée après 1000km est de 2,8l/100km... 👌

Sur les longs parcours, j’anticipe que ce chiffre va largement être dépassé. J’en ai meme un peu « peur » car en essence, si on appui un peu sur la pédale de droite pour entendre les vocalises (feutrées) du 6L, la consommation grimpe tres tres vite. Cela étant dit, le mode hybride nous pousse à rouler plus détendu.

À l’usage, le surpoids ne se fait (pour ce qui me concerne) pas forcément ressentir. La suspension pneumatique est très bonne. On aurait pu croire qu’à chaque freinage on aurait l’impression d’avoir la fameuse armoire normande qui nous pousse par l’arrière, mais ca n’est pas le cas. La voiture est presque vigousse (j’exagère à peine) ;-)

La gestion des modes de conduite s’avère aussi être intéressante, notamment avec le mode prédictif. Ne pas oublier de configurer le chauffage auxiliaire pour partir tranquille et sans trop tirer sur la batterie au démarrage.

Voilà en gros pour un premier retour.

Ah si encore une info, après 1000km, je n’ai utilisé qu’un tout petit 1/4 du plein. Ca fait plaisir à voir!
F
Flo69
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: Compte rendu 45e

Message par Flo69 »

Merci pour ton CR après tes 1000kms.
J’aurai le même usage journalier que toi avec 50km Max par jour en semaine, ça confirme que ce type de véhicule combine confort, économie, plaisir et espace... :accord:

J’ai hâte de recevoir le mien d’ici 15 jours ! :vroum:
M
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS

Message par MSPORT54 »

Le mien a désormais 2860km et après deux fois 800km d’autoroute chargé au régulateur a 150/160 km/h je suis à 13l au 100km en moyenne.

Par contre je me suis surpris à écraser la pédale en sortie de péage et bien c’est tout de même très dynamique. Le son du moteur a l’accélération est très sympathique.
De même les reprises y compris à haute vitesse permettent de déposer 90% de ce qui roule sur nos routes!et le poids ne se fait toujours pas sentir... je commence à bien l’apprécier cette voiture....🤩
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@MrPotter ton CR répond à quelques uns qui pensent que ces versions ne correspondent qu’à un besoin d’optimisation fiscale....tu prouves le contraire avec ton utilisation qui, en fait, correspond aux besoins d’énormément de monde (la charge électrique permet de combler les besoins du quotidien et le moteur thermique permet de partir en weekend et en vacances sans les contraintes du full électrique) :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

C'est intéressant de voir que l'autonomie électrique est réellement là :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

MSPORT54 a écrit : 05 janv. 2020, 22:28
Le mien a désormais 2860km et après deux fois 800km d’autoroute chargé au régulateur a 150/160 km/h je suis à 13l au 100km en moyenne.

Par contre je me suis surpris à écraser la pédale en sortie de péage et bien c’est tout de même très dynamique. Le son du moteur a l’accélération est très sympathique.
De même les reprises y compris à haute vitesse permettent de déposer 90% de ce qui roule sur nos routes!et le poids ne se fait toujours pas sentir... je commence à bien l’apprécier cette voiture....🤩
Seulement 90% ? T'habites près de la frontière suisse ou monégasque ? :D
M
MrPotter
Débutant
Débutant

Message par MrPotter »

callaway0409 a écrit : 05 janv. 2020, 22:42
@MrPotter ton CR répond à quelques uns qui pensent que ces versions ne correspondent qu’à un besoin d’optimisation fiscale....tu prouves le contraire avec ton utilisation qui, en fait, correspond aux besoins d’énormément de monde (la charge électrique permet de combler les besoins du quotidien et le moteur thermique permet de partir en weekend et en vacances sans les contraintes du full électrique) :Top:
Exactement. On peut dire que c’est une des premieres autos à proposer (sur le papier) une autonomie supérieure à 60km. Les XC90 et compagnies n’ayant guère plus de 30km à faire valoir.
Le résultat est sans appel et l’objectif clairement atteint.

Certes il y a ceux qui font le choix de l’optimisation fiscale mais il y a aussi ceux qui, comme moi, essaient de trouver un équilibre avec une auto très confortable, qui peut emmener la petite famille en vacance et qui peut aussi me permettre de rouler electrique en semaine. Il y aira toujours le débat de la production et du recyclage des batteries mais j’aime à penser que sous peu, une solution durable sera trouvée.

La concurrence va rapidement faire rage dans ce « nouveau » segment, en témoigne la récente sortie du GLE qui annonce 100km d’autonomie electrique couplée à un moteur diesel.
S
Stefka
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x5

Message par Stefka »

C’est tout à fait ce que pense également l’x5 et le gle ouvrent une voix mais au regard des stat le gle va mettre un sérieux coût à l’x5 autonomie Elec et diesel en plus recharge rapide. La guerre fait rage :Faim:
Stef
F
Flo69
Membre
Membre

Message par Flo69 »

Pas convaincu que le GLE prendra les ventes sur le X5, on est quand même sur 2 constructeurs totalement à l’opposé si on parle seulement d’esthétisme et de philosophie de conduite…

Ensuite au niveau sonorité et onctuosité, mon choix personnel entre un 6L essence BMW et un V6 diesel Mercedes il n’y a pas photo, BMW a fait le bon choix même si le moteur est un peu plus énergivore en carburant on y gagne en poids, en sonorité et surement en réactivité. (Attention je ne critique en rien les performances des moteurs diesel actuels, et encore moins les 6L diesel de chez BMW qui sont pour moi les meilleurs moteurs 3.0L diesel au niveau mondial !)

Concernant les consommations il faudra effectivement voir, Mercedes à un système de récupération très fonctionnel et efficace pour l’avoir essayé, et une charge rapide !

Mais entre les 80Km annoncé sur le X5 pour 24KWh de batteries, et les 32KWh pour 100km du GLE c’est affaire à suivre et surtout à confirmer sur route.... je ne suis pas persuadé qu’avec des batteries à plats le V6 Mercedes tombe sous les 12L/100km et que la consommation moyenne soit meilleure que chez BM...
V
VinceVince
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 /// Z3 M Roadster

Message par VinceVince »

https://www.google.com/amp/s/www.automo ... rique/amp/

Elles ne jouent pas dans la même cour... moteur 4 cylindres :shock:
F
Flo69
Membre
Membre

Message par Flo69 »

Oh :shock: ! ils ont osé ! :roll:
D'office et sans vérifier j'en ai déduis le 6 cylindres en motorisation sur le GLE.... donc effectivement on est pas dans la même cour... :D
Merci pour l'info :Top:
S
Stefka
Débutant
Débutant

Message par Stefka »

Effectivement y a pas photo sur l’agrément mais y aura match sur la conso et vous ne m’enlèverez pas l’idée que bmw l’a fait petit bras avec la capacité de recharge à moins cf autre discussion qu’il on choisi de ménager la durée de vie des batteries. :vroum:
Stef
M
MrPotter
Débutant
Débutant

Message par MrPotter »

Meme si je prefere de loin le 6L essence, on ne peut nier qu’il y aura match. Ce sont 2 autos qui sont naturellement placées dans la même catégories de véhicule (SUV luxe, hybride). Certains acheteurs vont jeter leur dévolu sur la marque à l’hélice alors que d’autres, attirés par l’autonomie et la capacité de charge se pencheront sur la marque à l’étoile. La clientèle n’ira probablement pas chercher un 3008 hybride (meme si c’est une bonne auto).
F
Flo69
Membre
Membre

Message par Flo69 »

Dans tous les cas on est maintenant dans la dernière génération de véhicules de tourismes équipés en 3.0L 6 cylindres...
La suite sera du downsizing drastique et du full électrique, bye bye les vocalises des 8 et 6 cylindres.. La nostalgie musicale sera à rechercher outre-atlantique d'ici à 10 ans... :lol!:
S
Stefka
Débutant
Débutant

Message par Stefka »

Bon bah on tous d’accord merci bmw de joindre l’utile à l’agréable :cheers: :cheers:
Stef
M
MrPotter
Débutant
Débutant

Message par MrPotter »

Stefka a écrit : 06 janv. 2020, 22:53
Bon bah on tous d’accord merci bmw de joindre l’utile à l’agréable :cheers: :cheers:
Exactement! :Alcooliques:
F
Flo69
Membre
Membre

Message par Flo69 »

Stefka a écrit : 06 janv. 2020, 22:53
:Top:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Le GLE 350de sera "lancé" premier trimestre 2020, donc pas commandable avant. Rajoutez à cela les 5 à 6 mois de délais au mieux pour production et livraison, le premier GLE350de sera donc probablement livré presque un an après la première 45e livrée.

Alors évidemment techniquement la GLE350de sera "mieux" point de vue autonomie et surement recharge (je pense qu'ils auront pas l'idée incongrue de restreindre la charge à 16A comme ces ab**** d'ingénieurs de BMW)

Après on peut passer sa vie à attendre la prochaine voiture qui sera mieux, mais alors faut accepter de rouler à vélo toute sa vie :roll:

Après Mercedes a fait le choix d'une grosse batterie électrique, donc on arrive à un bestiau de 2.7 tonnes. En mode pure thermique, difficile de faire accepter la consommation délirante en essence, d'où je pense ce choix du diesel.
M
MrPotter
Débutant
Débutant

Message par MrPotter »

Attention, je ne cherchais pas à lancer un comparatif entre 45e et GLE. Je disais juste que l’avenir nous promet pas mal de possibilités dans le segment et que chaque constructeur y va de sa contribution, ce qui est bon pour le marché. Le GLE sera naturellement « opposé » au 45e à sa sortie. Je vois déjà les titres: « 45e vs GLE: lequel choisir ». Pour nous tous ce choix est déjà fait :D
Y
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Message par Yannick300 »

Franchement 4 cylindre diesel vs 6 cylindre essence, y'a pas match.
D'ailleurs j'ai commandé le X5 pour ce 6 cylindres, et si il était sorti dans le X3 je m'en serais contenté le gabarit du X3 me suffisant largement.
Le fait de mettre un 4 pattes diesel enlève beaucoup de noblesse à un tel modèle, et de confort. Même si c'est bien insonorisé à l'intérieur (j'ai ce moulin dans mon GLC) de l'exterieur c'est vraiment dégueux.
Bon on peut se dire qu'à l'arrêt et à petite vitesse on sera en électrique mais quand même.

D'ailleurs, le choix du diesel est très risqué je trouve pour les futures circulations en ville.
Moi je dis bravo à BMW qui m'a fait changé de crèmerie pour ce choix de motorisation.
Répondre