Beaucoup de sujets sur le 45e et de plus en plus de monde intéressé par ce nouvel engin. J’en profite donc pour vous faire un petit retour sur mes premières impressions (1000km...) en tant qu’heureux utilisateur de cette belle machine.
Je ne reviens pas sur la qualité de fabrication du G05, no sur les évolutions technologiques qui sont toutes couvertes dans d’autres sujets.
S’agissant de la formule hybride, ce que je peux dire c’est que c’est assez bluffant. Je roule environ 60km par jour pour travailler. Je pars le matin, charge pleine, je rentre le soir (sans recharge au travail) et il me reste encore une grosse dizaine de km en électrique. La conso moyenne affichée après 1000km est de 2,8l/100km...
Sur les longs parcours, j’anticipe que ce chiffre va largement être dépassé. J’en ai meme un peu « peur » car en essence, si on appui un peu sur la pédale de droite pour entendre les vocalises (feutrées) du 6L, la consommation grimpe tres tres vite. Cela étant dit, le mode hybride nous pousse à rouler plus détendu.
À l’usage, le surpoids ne se fait (pour ce qui me concerne) pas forcément ressentir. La suspension pneumatique est très bonne. On aurait pu croire qu’à chaque freinage on aurait l’impression d’avoir la fameuse armoire normande qui nous pousse par l’arrière, mais ca n’est pas le cas. La voiture est presque vigousse (j’exagère à peine) ;-)
La gestion des modes de conduite s’avère aussi être intéressante, notamment avec le mode prédictif. Ne pas oublier de configurer le chauffage auxiliaire pour partir tranquille et sans trop tirer sur la batterie au démarrage.
Voilà en gros pour un premier retour.
Ah si encore une info, après 1000km, je n’ai utilisé qu’un tout petit 1/4 du plein. Ca fait plaisir à voir!