Nikos009 a écrit : 08 janv. 2020, 13:18
Bonjour à tous
merci pour vos retours hyper précis.
Avant de passer commande, j'aurais aimé avoir votre retour sur les points suviants:
- quelles sont les possibilités de recharge de batterie autre que via recharge (via frein moteur par exemple)? Mon CC m'a annoncé que la batterie pouvait également se recharger via une certaine conduite en mode sport (via moteur thermique donc). Avez vous éventuellement des feedbacks sur le sujet?
- Les phares laser sont-ils un gros avantage comparé aux LEDs?
- Est-il possible de lancer la climatisation(pas la circulation d'air comme j'ai sur mon X3 actuellement) & chauffage via l'app, sans prendre d'option supplémentaire?
Merci pour vos retours
Pour les phares, personnellement j'habite à la campagne et avec beaucoup de trajets sur route sinueuses, notamment en hiver le matin et le soir…
Je ne sais pas comment BMW a articulé son offre avec les phares LED et Laser sur le nouveau X5.
Il y a différentes technologies et c’est souvent flou chez BMW et les autres constructeurs suivant les gammes… Full LED, Advanced full led et Adaptative full led… c’est un gros sketch chez BM aussi avec l’appellation de ce type d’éclairage.
Sur mon ancien X5 F15 j’avais l’adaptative Full LED et donc les feux de route « multiled », directionnels et anti-éblouissement BMW Selective Beam…
A l’époque en 2013 où 2014 ils appelaient ça Full LED sur Serie 7….
C’est exceptionnel, et meilleur que des feux full Led « classique », les optiques focalisent les faisceaux pour une distance de projection assez hallucinante
Ma femme à un X1 2018 avec des feux Full LED, la portée est à peine meilleure que des bons phares XENON… C’est Full LED certes (veilleuses, feux de croisement, feux de route) mais « classique », non directionnelles et non multibeam...
Sur d’autres modèles l’advanced full led type serie 1 est simplement des Full LED standard avec l’éclairage directionnel en virage, bref... on peut s'y perdre
A voir suivant les besoins, mais si les phares Led ne sont pas selective Beam j’opterai plutôt pour l´option laser qui combine le LED selective Beam + la portée laser au-dessus de 60km/h…