Bonjour a tous
je possede depuis peu un X1 F48 18i 2000km à ce jour et
deja 2 retours chez le CC !
Ce vehicule se comporte de façon bizarre en ligne droite sur tres bonne route
(voie express ou autoroute)
Une impression de vent lateral oblige a des corrections permanentes au volant
Impression d'insecurité qq soit la vitesse et la presion des pneus (non runflat)
Qq precisions : Ce vehicule ne tire ni a droite ni a gauche, freine droit,
bonne tenue de route et roulis normal
Sur route ordinaire (devers, virages et revetement normal) ; aucun pb
C'est ma 8eme BMW, je suis donc habitué aux "specificites" de la marque
Si qq'un avait un avis ? Merci d'avance
Il parle d'une impossibilité de cruiser sans tenir fermement le volant des deux mains, de devoir systématiquement corriger la trajectoire pour que la voiture tienne la ligne. Sur Autobahn, à haute vitesse, il ne se sentirait pas en sécurité.
Vu l'absence de RFT, les cotes du parallélisme seraient éventuellement à contrôler, car même sortie d'usine, celles-ci sont parfois éloignées des valeurs parfaites, tout en restant dans les tolérances.
Si c'est un modèle Msport avec la direction active à démultiplication variable, j'ai eu le même soucis avec mon X1 20i xdrive de septembre 2016. La géométrie a été faite 2 fois et j'ai eu la crémaillère de direction changée sous garantie mais ce sentiment de flottement persiste. Je ne suis jamais arrivé à me faire à cette direction direct drive. Je ne reprendrai pas cette option.
Sinon entièrement satisfait de cette voiture.
bonsoir a tous
MICHELIN Primacy 225/50/R18 (non RF)
Comportement anormal constaté qqsoit la pression des pneus
Bonjour,
J'ai le même souci que vous sur ma x1 sdrive 18d de 2017 avec le mêmes pneus (MICHELIN Primacy 225/50/R18 (non RF) ) malgré plusieurs géo le souci persiste! Avez vous trouver une solution depuis?
Merci