Bonsoir, sur mon actuel X5 40e j'ai ouvert le clapet avec Bimmer link et il reste ouvert car il y a 3 positions, on off et auto. A voir si on peut faire la meme chose avec le 45e.
Je vous dirai ça bientôt, je récupère enfin le mien ce vendredi, la semaine va être longue !
Alors contrairement au X5 40E qui avait 3 modes avec Bimmerlink, Open, Close, Auto, sur le 45E, il y a que auto et open et on peut pas le forcer en open il revient systématiquement en Auto. Maintenant, peut etre que la voiture était pas encore chaude. J'ai juste regardé cela 5 min hier en fin de journée.
Je vais investiguer et vous tiendrai au courant.
Si, le fait de mettre plus de pression dans la ligne et chauffer les catalyseurs plus rapidement.
D'ailleurs souvent c'est plus bruyant pendant le cold start avec un seul silencieux qu'avec les 2, ou y a moins de flux d'air dans les silencieux.
C'est également l'explication technique que m'avait donné un mécano BMW lorsque j'ai amené mon M40i à la révision en mentionnant que je trouvais le cold start très (trop) bruyant : faire monter en température plus rapidement les catas.