Merci pour cette réponse.Lexington a écrit : 21 janv. 2020, 17:05Je pense que le 18d aura du mal avec le test de la relance sur rampe d'autoroute voiture chargée.
A voir ton style de conduite et de trajets. Si c'est coulé et calme en permanence, 18d ok. si besoin de plus de punch, 20d. La transmission intégrale ne sert pas à grand chose si tu as une conduite et des trajets ordinaires en terme de météo . Un jeu de roues hiver est un meilleur investissement à cet égard.
Ton kilométrage annuel t'impose-t-il également le choix du diesel? En terme d'agrément, le 20i sera largement au dessus dans tous les cas, et se fait en s comme en x drive.

BonjourYonl32 a écrit : 06 févr. 2020, 19:01Ma petit experience: au fil des ans, avec un peu plus de moyens, j'ai réussi à monter en puissance sur mes véhicules (bon, je partais de bas aussi).
Mon avis est que la puissance offre un confort et une sécurité irremplaçable.
On a rarement besoin de toute la puissance, mais quand tu roule en famille, super chargé (parfois j'ai la remorque avec les vélos), que ca monte un peu, c'est là où tu apprécie d'avoir de la puissance en réserve.
J'entends encore ma femme qui me disait "tu t'es fait plaisir mais ça ne sert à rien une voiture aussi puissante".![]()
Puis il l'a fallut qu'elle la prenne pour emmener les enfants à la montagne.
Et là, soudainement, le discours n'était plus le même "quel confort et quelle sécurité d'avoir des chevaux sous le capot !"
Donc si tu peux te le payer, prends un 20x. d ou i à toi de voir mais tu ne le regrettera pas à mon avis....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute