A chaque fois que j'ai acheté une voiture chez BM, BMW France m'a contacté pour me demander d'attribuer des notes à la concession.
A chaque fois la concession m'a dit que si je suis satisfait il faut mettre 10/10 et surtout pas 9/10 ou 8/10, sinon ils sont pénalisés. En tout cas, manifestement vu comment ils "tremblent" avec ces notations, je me dis que ce n'est pas anodin. Après je ne sais pas comment tout cela fonctionne, j'imagine que les marges attribuées aux concessionnaires dépendent des performances...
C'est un peu ca effectivement. Il y a des evaluations pour un peu tout: la livraison (Genius), la satisfaction de sa voiture, etc...
Et oui les notes sont très importantes car effectivement elles donnent accès à plusieurs choses et elle peuvent aussi faire office d'argument pour radier une concession de la marque, etc...
Pour ce qui est du dédommagement individuel vu que la voiture a été réceptionnée et acceptée... rien ne prouve que c'est lui qui l'a fait :/
A partir du moment où il ne demande pas de dédommagement, je pense que sa parole peut paraître assez crédible vis à vis de BM France.
En tout cas ca mériterait d'être au moins signalé au directeur des ventes de la concession dans un premier temps, et en fonction de sa réaction, de remonter ensuite les photos vers BMW France.
Il y a un mec qui fait n'importe quoi avec la préparation, et il faut arrêter cela de suite !
C'est pas faux. Ils essayent à chaque fois de t'influencer pour être notés 10 en expliquant qu'en dessous de 9 c'est considéré comme une mauvaise note. Si une telle horreur m'arrivait je pense que je publierais directement un avis sur la CC en question via google avec photos à l'appuie. En général ce type d'avis est lu par les gens du siège et ils y apportent souvent des réponses.
Je confirme. J'ai été instructeur pour un constructeur. J'étais noté par les personnes qui suivaient ma formation sur 5. Si j'avais moins de 4.75 le constructeur appelait pour savoir ce qui c'est passé et on se faisait bien remonter les bretelles. On pouvait perdre notre partenariat Gold...
Va expliquer ca à des francais... que si globalement tout c'est bien passe il faut mettre 5. La seule argumentation possible, c'était de dire que si le cours avait plu et qu'ils voulaient me revoir pour un autre cours, il fallait noter comme ca, sinon je perdais mon accred (ce qui etait vrai...)
+1 quand on a faute sur la route rien n'est négociable, on paie.
J'ai une approche plus triviale, pour les CC même combat, faute professionnelle, ils assument point barre et ils peuvent venir à genoux me sucer les moufles ça ne changera rien, c'est 0/10 et ils se débrouillent avec la maison mère.
Ça ne m'apporterait rien mais si ça peut éviter que cela se reproduise pour d'autres, c'est déjà une victoire.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Le systeme de notation n'a rien de nouveau. C'est ce qu'on appelle le Net Promoter Score.
En gros, 9 ou 10, on considere que la personne qui donne cette note fera la promotion de la marque / CC...
A 7 ou 8, c'est un passif (neutre). Donc, ne sert à rien. Du coup, un 8 devient une mauvaise note.
6 et en dessous, on te considere comme détracteur.
Merci pour ces précisions. Je pensais benoîtement que ces notes servaient à l’amélioration du service, mais pas à sanctionner tout ou partie de la chaîne commerciale.
A coté, mon ancienne E46 de treize ans, avait une peinture d'une toute autre qualité.
C'est bien ça, une forte régression qualitative des peintures et vernis, que ça soit au niveau de la dureté (vernis aqueux) ou de l'application (peau d'orange).
En ajoutant une conscience professionnelle en régression générale et des clients de plus en plus pointus (ce qui n'est pas le cas ici, car le défaut semble sans appel), il y a le parfait cocktail pour décevoir les clients.
Dernière modification par Steph le 23 janv. 2020, 23:07, modifié 1 fois.
waouh quel tristesse de voir une voiture neuve dans cet état.Perso j y serais retourné direct dans la concession pour avoir une explication avec le chef des ventes. Le soucis maintenant c'est que tu va devoir te battre pour obtenir quelque chose.Bon heureusement si le préparateur est bon il va rattraper tout ça et il fera pas de la bonne pub pour la concession.
+1 quand on a faute sur la route rien n'est négociable, on paie.
J'ai une approche plus triviale, pour les CC même combat, faute professionnelle, ils assument point barre et ils peuvent venir à genoux me sucer les moufles ça ne changera rien, c'est 0/10 et ils se débrouillent avec la maison mère.
Ça ne m'apporterait rien mais si ça peut éviter que cela se reproduise pour d'autres, c'est déjà une victoire.
Merci pour cette bonne rigolade !! Je l'avais jamais vue celle là !!!
Il a réussi à tout rattraper? En tout cas les photos rendent vraiment bien. J'imagine que tu dois être soulagé et commence tout juste à profiter de ta belle !!
Tiens nous au courant de l'éventuel retour de BMW et garde bien la facture du detailling sous le coude, on sait jamais.
Tu penses que ca va être la galère avec le carbonschwartz (je pense que c'est ce que tu as?)
Si c'est pas indiscret, c'est quoi le tarif du traitement que tu viens de faire ?