David à raison sur toute la ligne malheureusement.
après libre a toi de tenter expérience mais tu le feras en toute connaissance de cause comme pour tous ceux qui réalisent des modifs non autorisées type reprog ou boitier, jantes hors tolérance etc...
le sujet ethanol n’intéresse guère les proprio de grosses cylindrées neuves/leasing ou très récentes pour les raisons de non conformité/légalité/pannes évoquées par David.
Pour le reste il est tout de même facile de tourner à un mélange de 50/50 sans reprog mais je pense que tu fais fausse route avec ton idée si je puis me permettre.
Avant d'avoir ma GT je visais justement un cayenne S, V8 donc, que je voulais reprog E85...la bête déjà gloutonne de base voit sa conso grimper avec l'E85, 20l au cent sans forcer car les propriétés de l'ethanol font que tu consommes beaucoup plus qu'avec du SP95/98.
la proportion 50/50 permet de limiter cette surconso tout en baissant sympathiquement le budget carburant mais tu seras bien sur largement au dessus de ta conso actuelle en X5 avec un budget carburant lui aussi supérieur .
mes calculs donnaient au final une opération non rentable et surtout inadaptée à celui qui à déjà un regard critique ou inquiet sur sa conso; tu as l'air de faire déjà très attention à ta conduite en X5 diesel alors oublie l'essence car tu n'y gagneras rien pécuniairement parlant...tu gagneras bien sur en agrément moteur mais il te faudra accepter de passer régulièrement à la pompe à cause d'une autonomie devenue ridicule...sur le cayenne c'etait 500km maxi pour 100l de carburant
et tout ceci sans parler éventuels pépins mécaniques ou modifs nécessaires...toujours sur le cayenne, il fallait prévoir de changer les pompes hautes pression après quelques milliers de kilomètres en E85 car ce carburant plus corrosif nettoie tout le système de carburation y compris le réservoir en décollant les dépôts, dépôts pouvant boucher les-dites pompes HP.