Incroyable,
A peine 600 kms parcourus avec la série 7.
Cet après-midi, de retour de week-end de noël, je roulais tranquillement sur une 4 voies, 120 km/h au régulateur, 20°5 intérieur, 4° à l'extérieur.
Toute ma petite famille sommeillait à bord.
Soudain un déflagration violente, un grand courant d'air, je lève les yeux : plus de toit ouvrant
Les photos valent mieux qu'un long discours :
Le plus important : aucune de mes trois filles qui étaient à l'arrière ni mon épouse n'est blessée hormis quelques égratignures mineures.
Cela relève presque du miracle en repensant ce qui aurait pu arriver si la majeure partie du toit vitré n'avait été éjectée vers l'extérieur du véhicule...
Accessoirement, j'ai gagné de belles éraflures sur le pavillon et la malle ainsi que des coupures de mon cuir Oyster tout neuf
Dans notre malheur, nous avons eu "la chance" que cela arrive à 70kms de notre concession et avons pu rentré en fermant l'occultant après avoir évacué le plus gros des bris de verre.
Bien entendu, BMW prend tout en garantie mais je n'écarte pas ce soir l'idée d'engager une action judiciaire contre BMW France.
En achetant des véhicules à ce prix, nous attendons a minima d'un constructeur comme BMW une mise en sécurité de nos proches, pas une mise en danger.
Je précise qu'au moment de l'implosion :
- je ne manipulais pas le toit ouvrant (je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de le faire depuis l'achat de la voiture la semaine dernière),
- je ne venais pas de passer sous un pont (où on aurait pu lancer un projectile)
- je ne doublais pas un poids-lourd (qui aurait pu jeter un cailloux).
Vos retours d'éventuelles mésaventures similaires me seront, en ce sens, très utile.