Je pense que l’autonomie est calculée en fonction de la consommation moyenne de la voiture, et comme tu as indiqué qu’elle était relativement élevée (puisque c’est une voiture de prêt) c’est normal que l’autonomie soit plus faible que sur la tienne.
Tu devrais faire un peu plus de kilomètres si tu roules "cool", et tu verras l’autonomie augmenter progressivement.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Il y a plusieurs calculs d'autonomie sur la Tesla (au moins 4).
Une autonomie théorique maximale, c'est celle qui est indiquée à la place du pourcentage, si on ne retient pas cette option. Elle est maximale, et n'est pas influencée par la conduite (il me semble, Tom corrigera)
Et puis deux autonomies induites par la conduite (dans le menu énergie), une en fonction de la moyenne consommée, et une en fonction de la consommation instantanée.
Une quatrième prévisionnelle calculée par le GPS si on entre une destination.
Tous ces chiffres sont indépendants. Les plus fiables sont celles calculés par la moyenne consommé, ou indiquée par le GPS.
sur la première autonomie dont tu parles Klawal, celle maxi aprés recharge, je suis juste surpris par les 373 km. Cela veut dire que Tesla a bien progressé sur les modèles actuels, le mien ayant à mon avis 2 ou 3 ans. Plus un vieillissement connue des batteries entrainant une diminution de cette autonomie maxi.
Un ami qui a sa model S depuis 3 ans (une 75D qu'il a upgradé en 90 si j'ai bien compris) a constaté une perte d'autonomie de la batterie au fil du temps.
je demanderai à Tesla de vérifier quand je le restituerai :
- charge pleine 373 km. je recharge à 60 km en ayant parcouru 203 km ( 313 perdu en autonomie), d'où une autonomie maxi réelle d'environ 235 km
- avec respect des limitations, la conso ressort à un chiffre élevé de 275 wh/km. sur 203 km cela donne 55 KW; il restait environ 15% de batterie, dont la capacité est de 90 kw.
il y a des chiffres que je n'explique pas....
Un ami qui a sa model S depuis 3 ans (une 75D qu'il a upgradé en 90 si j'ai bien compris) a constaté une perte d'autonomie de la batterie au fil du temps.
Comme n'importe quel appareil fonctionnant avec des batteries sauf que dans le cas d'u VE les batteries représentent plus de 50% de la valeur du produit...
j’espere vendredi, mais je n’ai pas eu de retour a ma demande de lundi matin....
le temps chez Tesla n’est pas le même que chez nous. cela fera 15j demain que j’ai ma Model S de pret et cela n’a pas l’air de les inquieter