Bonjour les amis , jai fait un accident le weekend dernier un choc frontale les airbag son sorti la total.. le seul probleme c que la boite et rester bloqué sur P donc impossible de la faire deplacer il faut faire une maneuvre manuellement si quelqun sais comment faire svp aider moi jai une 420 F36
Dernière modification par BmwMm le 18 févr. 2020, 23:18, modifié 1 fois.
Elle est de quelle année ? Malheureusement, quand les Airbags se sont déployés, souvent le cout de la réparation dépasse la valeur vénale. Tu es assuré tout risque ?
Pour la boite, je ne sais pas, le mieux de l'enlever sur un plateau..
Si le moteur n est pas touché c reparable .. SVP si quelqun a une idée de debloqué la.boite manuellement de P a N pour pouvoir la deplacé cest un model 2016
Non cest bloqué sur P, si quelqun sais comment faire manuellement askip il faut enlever le cache du levier de boite ou quelque chose comme ca a laideee
Salut, contact mis moteur non démarré, tu dois pouvoir débloquer ton levier en appuyant sur la pédale de frein, il faut bien sur que le circuit électrique fonctionne sinon reste la manoeuvre de débloquer mécaniquement le levier, il faut pour cela déshabiller la platine du levier et accéder à l'électroaimant et débloquer au moyen d'un tournevis
( trouvé sur le net )
Bon courage
Non cest bloqué sur P, si quelqun sais comment faire manuellement askip il faut enlever le cache du levier de boite ou quelque chose comme ca a laideee
En tapant "bmw f30 débloquer boîte" dans gougoule tu tombes sur un forum série 3 et en soulevant le soufflet il y aurait un bouton rouge à débloquer...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
+1 avec P@t , tu déclipses la partie alu et ensuite , tu vas trouver un commutateur pour pouvoir déverrouiller la BVA. Plus facile pour la treuiller .....
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Un membre du forum a eu le même type de mésaventure il y a quelques temps, le montant des réparations frôlait les 20000€. Espérons que l'auto soit bien assurée.
Pour la boîte, si c'est bien une ZF HP8, il n'y a pas de déverrouillage mécanique depuis l'habitacle. Il faut donc que le démarreur tourne pour appliquer la.procédure de déverrouillage. Sinon les dépanneurs savent gérer ce type de situation, avec des rouleurs qui viennent se glisser sous les roues.
Dernière modification par Tophe063 le 02 févr. 2020, 15:57, modifié 1 fois.
Ca reste réparable.. je veux savoir quand la.voiture et sur P les 4 roue reste bloqué ou bien juste 2 roue ?? Parceque la boite et rester bloqué sur P , je connais pas la manoeuvre pour la mettre sur N manuelment .. et je doit la deplacer pour la reparer... aider moi svp je suis perdu
Tu veux dire que la voiture est toujours dans la position de la photo que tu as publié il y a 2 jours ?
As tu essayé les indications publiées par Philippe ou P@t ?
Ton assurance ne prend t'il pas en charge le service d'une dépanneuse ?
Non je l es poser dans un garage,, SVP si quelqun sais cette manoeuvre pour passer de P a N en devissant le levier de la boite regarder ca ressemble a quoi svp jai besoin d aide... la voiture et rester bloqué sur P
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute