Non Yoda, très peu probable que le TO ait été rajouté après fabrication.
Il fait partie de la finition exclusive, ce n'est pas une option spécifique.
Je vais bien sur commencer par demander des explications au service clients de BMW.
Quand à une éventuelle compensation, je demande avant tout que l'ensemble des dégâts soient réparés et bien réparés.
Pour la peinture du pavillon et de la malle, pas de problème, c'est une intervention classique et rien ne devrait se voir après intervention. Ce ne serait pas de chance de tomber sur un apprenti carrossier débutant...
Pour le remplacement du TO, là aussi je fais a priori confiance, mon seul soucis est qu'il ne reste
aucun bout de verre qui viendrait gâcher le silence de roulement
Pour la sellerie; il y a un changement a minima de l'assise passager à cause d'une belle coupure de 3 cm. Pour le reste, si je découvre d'autres micro coupures du cuir, je ne sais pas si je vais imposer un changement ou les tolérer s'il n'y a pas de préjudices esthétiques. En effet, le bilan avantages/inconvénients d'une telle intervention ne me semble pas évident. Il faudra voir où elles sont placées.
Quand à demander réparations d'autres préjudices immatériels, cela dépendra du comportement de BMW France face à mes demandes d'explications.