Rodage

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
P
Philaplomb
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2020, 18:57
Voiture : Bmw série 1

Rodage

Message par Philaplomb »

Quel est la meilleur méthode, pour un rodage parfait. merci
Avatar de l’utilisateur
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Rodage

Message par benzekat75 »

La question qui tue... Tu auras des réponses différentes à chaque personne...

En gros tu ne sollicite pas trop la mécanique (montée dans les tours max 4500, surtout à froid mais ça principe de base). Tout ça sur un bon gros millier de km, ensuite tu pourras commencer à taper un peu dedans à chaud et ponctuellement et au fur et à mesure sentir le moteur se libérer vers 1500-2000 km.

Chaque cas sera légèrement différent du fait de moteurs différents et de styles de conduite différents...
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Rodage

Message par Gosmosed »

G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Rodage

Message par Gosmosed »

Pour le lien voir conseil 4. Cela répondra à tes questions :old:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Rodage

Message par klawal »

Éviter également les sous régimes, et la pleine charge (pied au plancher) même lorsque l’on est sous les 3500 tours.
P
Philaplomb
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2020, 18:57
Voiture : Bmw série 1

Re: Rodage

Message par Philaplomb »

merci a tous :D
Avatar de l’utilisateur
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Rodage

Message par benzekat75 »

J'aime beaucoup le "ne dépassez pas les 160 km/h" sacrés Allemands :) moi aussi je rêve de l'autobahn (mais à trois voies comme chez nous...)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
P
Patrice28
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2020, 10:51
Voiture : BMW M135I X-Drive

Re: Rodage

Message par Patrice28 »

Conduire normalement, varier les régimes et éviter les sous et sur régimes, et surtout ne pas "tirer" à froid (mais ça c'est tout au long de la vie de la voiture).
Les moteurs actuels ont beaucoup moins besoin de rodage qu'auparavant.
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Rodage

Message par pretender »

Pour le rodage pensez surtout a roder les pneus, freins, suspensions, liquides, sièges et prise en main du gabarit :D
Pour le moteur, en effet c'est bien moins vrai qu'il y a encore quelques dizaines d'années.
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Rodage

Message par richardjl41 »

j'ai attendu 6000 kms pour être bien sûr du rodage! et elle consomme vraiment moins depuis!
T
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Rodage

Message par Toy24 »

Et du coup concrètement tu as fait quoi et comment pour le rodage ?

Ça m’intéresse
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4439
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Rodage

Message par Goldeneye91 »

@richardjl41 : j'ai tendance aussi à roder plus longtemps que la préconisation constructeur. Pas jusqu'à 6000km mais un bon 3000km.

Ayant roulé longtemps en diesel j'ai tendance à rester longtemps dans le bas du compte tours : 2000tours jusqu'à 500km, j'augmente de 500 tours tous les 500km, avec une pointe légèrement au dessus tous les 500km, redescente douce du compte tours ensuite. Aucune pleine charge avant 3000km. Jamais d'accélération forte avant que le moteur soit à pleine température, et si il y a turbo moteur au ralenti mini 30 secondes avant coupure.

J'ai souvent ressenti qu'un moteur s'exprime vraiment aux alentours de 10000km.

A moteur égal toutes les voitures que j'ai rodé avant de les donner à mes commerciaux étaient celles qui "respiraient" le mieux dans la flotte, certaines, dont surtout les citroen sont encore en pleine forme à plus de 200000km :D :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter